Connexion avec un réseau social:

Cuber, faire un IUT ou une licence ?

Cuber, faire un IUT ou une licence ?

Messagepar rom1_cpge » 21/07/2010 14:51

Bonjour,

Me voilà confronté à des résultats plus que décevant et ne souhaitant pas intégrer les écoles ou j'ai été admis, j'envisage de repasser des concours. Mais lesquels ?!
Sortant de prépa ECT, et n'ayant pas un niveau me permettant de prétendre au parisienne, j'aimerais intégrer toulouse, GEM, Rouen, Reims, BEM ou Skema. Es-ce que cuber serait intétessant alors qu'un iut voir une licence via tremplein et passerelle 1 et 2 me permet aussi de les avoir, sachant que le concours parait plus facil ? De plus, faut il favoriser une licence, qui serait une formation supplémentaire ou un iut ou le concours "serait" peu etre plus simple ?

Merci d'avance de me renseigner.
rom1_cpge
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Cuber, iut ou licence ?N

Messagepar rom1_cpge » 21/07/2010 16:23

Up, Urgent!
rom1_cpge
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Cuber, iut ou licence ?N

Messagepar KorriganDu » 21/07/2010 16:27

Je te conseille effectivement de tenter tremplin, étant donné que le principal problème que rencontrent les candidats à ces concours est que leurs formations ne préparent que peu aux concours d'esc.
(je ne suis pas trop tard, j'espère ?)
KorriganDu
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Cuber, faire un IUT ou une licence ?

Messagepar rom1_cpge » 22/07/2010 07:55

C'est l'idée que j'en avait aussi.
Que pensez vous de faire une année d'école de co, et en parralléle faire une licence et retenter les concours ?
Cela m'apporterais d'une certaine manière une sécurité si les concours se passent mal. Cependant est ce gérable au niveau de l'emploi du temps ? Sachant que forcement les emplois du temps se chevaucheront...
Si quelqu'un à tenté l'experience, j'aimerais bien avoir vos échos.
Merci d'avance
rom1_cpge
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar cypres » 22/07/2010 09:08

Il n'y a que toi qui peux décider. Mais s'il est envisageable d'être en école de commerce et en parallèle faire une licence (un certain nombre d'étudiants le font) à condition d'avoir des horaires compatibles, travailler en plus pour repasser les concours, c'est ce qu'on appelle être assis entre deux chaises; c'est toujours inconfortable, et en tout cas très fatiguant vu la quantité de travail demandé pour les concours. Pour ta santé (mentale et physique), ça me parait plus sain de choisir entre cuber ou une licence (ou un iut). Pour la licence, bien choisir la direction, ce qui t'amène à savoir ce que tu souhaiterais faire plus tard (métier, activités, etc.).
cypres
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar rom1_cpge » 22/07/2010 09:40

Prenons l'hypothèse du redoublement. J'aimerais travaillé dans la finance de marché, maintenant, j'ai vu qu'il y avait moins de place pour les tremplin 2, du fait qu'il y ait moins de personnes qui les présentent je pense. Seulement, réussir sa licence et avoir les concours, n'est-ce pas de trop? Rentrer en iut permettrait que je me repose sur mes acquis et travailler uniquement les concours, cependant, je pers un an.
Quel choix prendre ?
rom1_cpge
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Cuber, faire un IUT ou une licence ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message