Connexion avec un réseau social:

Cuber ou Fac , pas trop tard ?

Cuber ou Fac , pas trop tard ?

Messagepar Fournigault » 24/07/2012 15:55

Bonjour à tous,
j'était 1781 à Euromed et me sentais à l'aise avec ce rang pour intégrer. Bien mal m'en a pris car SIGEM et tombé et les deux écoles demandé BEM et Euromed m'ont refusé (je suis quand même heureux de ne pas avoir classées les autres).
Ma question est la suivante ? Est-il trop tard pour cuber (sachant que je veux changer de prépa) et si c'est le cas les facs sont elle encore accessible à cette époque de l'année ?

Merci pour vos réponses.
Fournigault
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Cuber ou Fac , pas trop tard ?

Messagepar Incaudavenenum » 25/07/2012 09:03

Les prépas publiques sont en vacances : envoie des dossiers mais tu n'auras une réponse que fin Aout.
Les prépas privées te donneront - peut-être - une réponse plus rapide.

Et oui tu peux t'inscrire à l'Université début septembre, mais - sauf erreur de ma part - il faut t'inscrire en Licence 2 Eco Gestion (seule équivalence, sauf si tu n'étais pas en ECE, ECS) pour passer les concours AST (Admis Sans Travailler ;))
Incaudavenenum
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Jean - Douai
Cubes
Vault group

Messagepar shyftw » 25/07/2012 11:32

Perso je cube aussi, mais, au sortir de la 2ème année de prépa, j'ai reçu un courrier de la Sorbonne qui indique que je suis admis en L3! Et c'est pas économie-gestion mais économie (pure) il me semble :)
shyftw
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
IPESUP
ESSEC
Vault group

Messagepar Fournigault » 25/07/2012 12:38

merci pour vos réponses.
Shyftw, tu as fait quelles démarches pour la sorbonnes ? Tu venais de quelle prépa avec quelles résultats aux concours ? Je ne pense pas qu'on est le même profil et que la sorbonne me soit accessible (j'en suis quasiment sur).
Fournigault
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Forum cubes prépa

Articles en relation: Cuber ou Fac , pas trop tard ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message