Connexion avec un réseau social:

Cuber, un choix judicieux ?

Cuber, un choix judicieux ?

Messagepar bill_tremendous » 11/07/2014 16:49

Bonjour à tous,

Les premières admissibilités viennent de tomber et je suis quelque peu déçu par mes résultats. A titre d'exemple je suis 1900e à grenoble malgré une moyenne de 12,2. Je ne pense donc pas être en mesure d'intégrer l'école... Aux écrits j'ai loupé Audencia de 0,16 points or étant plutôt bien classé dans une bonne prépa de province (top 20) et n'ayant pas de difficultés particulières en mathématiques je visais sérieusement une école du Top 7. J'envisage alors de cuber. Cette décision semble - t - elle pertinente au vue de mes notes ?

Contraction de texte HEC 12
Synthèse de textes ESCP Europe 9
Langue vivante I CCIR Anglais 8,6
Langue vivante II CCIR Allemand 8,2
Langue vivante I IENA Anglais 12
Langue vivante II IENA Allemand 14,4
Diss. culture générale HEC 12
Diss. culture générale EMLyon 14
Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 8
Mathématiques E HEC 8
Mathématiques E EMLyon 14,6
Mathématiques 2 E ESSEC 8
Mathématiques E EDHEC 14,9
Analyse éco. et hist. ESCP Europe 12

Globalement ces notes sont une surprise (comme souvent aux concours): je m'attendais à 2-3 points de plus en maths EDHEC et AEHSC ESCP et à 2-3 points de moins en philo et contraction (mes déceptions ont hélas été plus coefficientées...)

Pour ce qui est des langues je m'y attendais, c'est mon gros point faible, surtout à l'écrit et j'envisage de mettre à profit une éventuelle 3e année pour mieux les travailler. Je compte également mettre l'accent sur les maths afin de décrocher au moins l'edhec (je ne pense pas dépasser NEOMA cette année). L'AEH apparemment le programme ne change pas beaucoup en 2014 avec la réforme.

Me conseillez - vous de cuber ? Avez vous des conseils de travail propre à chaque matière à me prodiguer pour que mon éventuelle année de cube soit pleinement réussie ?

Merci d'avance
bill_tremendous
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Forum cubes prépa

Articles en relation: Cuber, un choix judicieux ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message