Ma cube est un échec

Ma cube est un échec

Messagepar Bympus » 31/01/2021 10:56

Bonjour,
J'écris ce message car je me sens assez désespéré sur cette fin de janvier.
Contexte :
J'ai passé l'an dernier les concours, dans les conditions que l'on connait, et j'ai obtenu les Ecricome, mais pas Audencia/GEM/Skema de peu.
J’avais passé un été horrible à choisir entre cuber ou intégrer une école qui ne me plaisait pas.
J'ai fait le choix de cuber, décidé à me prendre en main pour progresser en Maths et Chinois LV2, mes matières faibles, tout en maintenant mes points forts ailleurs. L'année est ensuite passé extrêmement vite, j'essayais de travailler du mieux possible jusqu'à aujourd'hui, où je fais le point.
J'ai l'impression de ne pas m'être assez investi en Maths, parce que je voulais maintenir un "équilibre" à tout prix, en faisant dans les alentours de 2h/j en dehors des cours quand je vois les autres cubes ne faire que ça et progresser de façon exponentielle quand moi je suis monté de quelques points seulement. Je n'ai pas réussi à me mettre au chinois tous les jours comme les élèves modèles, et j'ai un manque terrible de vocabulaire : en cube je minore toujours... Dans les autres matières ça va, mais j'ai l'impression de m'être trompé de chemin en HGG en passant l'année à ficher les Nathan de deuxième année plutôt que focus le cours. Mon dernier regret et d'avoir passé beaucoup de temps sur mon tél (4h/j, selon mon iPhone je n'en reviens pas).

Est-ce qu'il y a encore de l'espoir pour moi selon vous à 2-3 mois des concours ?
Bympus
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 31/01/2021 10:05
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Ma cube est un échec

Messagepar WillyBlock » 17/02/2021 16:32

Bonjour,
Je comprends que tu déprimes, on ne peut pas cuber sans douter. Et on ne peut pas refaire le match, tu semble avoir commis des erreurs stratégiques, mais qui a fait le parcours parfait, même en cube ?
Tu n'as plus le temps pour hésiter, là il faut que tu mettes le paquet pour ne pas avoir de regrets, même si le concours ne se déroule pas comme prévu.

Mes conseils : fais-toi des plannings hebdo et tiens-les, télécharge un bloqueur pour limiter ton temps sur l'iPhone (genre freedom.to), et n'abandonne jamais les maths !
Bon courage !
WillyBlock
Newbie
 
Messages: 4
Enregistré le: 17/02/2021 15:31
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Forum cubes prépa

Articles en relation: Ma cube est un échec

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord