Critères d'admission ECT ?

Critères d'admission ECT ?

Messagepar ambree » 12/04/2018 12:05

Bonjour, :)
Je suis en terminal STMG et je souhaiterais intégrer une prepa ECT l'année prochaine. J'aimerais vraiment être accepté à Turgot ou à l'ENC Bessière. Ces prepa sont-elles si sélectives que ce que l'on dit ?

Je suis première de ma classe dans la plus part des matières, j'ai eu 12,5 de moyenne au 1er trimestre de terminal et 14,5 au second trimestre. J'ai de bonnes appréciations sur mes bulletins de terminal et je pense avoir l'avis favorable de mes professeurs car selon eux j'ai tout à fait les capacités pour réussir en prepa. Cependant il faut savoir que mes bulletins de première ne sont pas aussi brillant (aux alentours de 11 de moyenne et quelques appréciations négatives). J'ai eu 3 fois la mention compliment et les félicitions au second trimestre de terminal.
Pensez-vous que j'ai des chances d'être acceptée à Turgot ou à l'ENC Bessière sachant que je viens d'un lycée de banlieue mais assez bien réputé ?
ambree
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 12/04/2018 11:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Critères d'admission ECT ?

Messagepar gibrit » 12/04/2018 14:36

Difficile de te répondre, n'etant pas jury d'admission.. Nous avons encore moins de recul sur le prepas ECT que les autres. Ca dependra des autres dossiers reçus, ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas tes chances.
As tu mis d'autres prepas dans ta liste ?
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Critères d'admission ECT ?

Messagepar ambree » 12/04/2018 18:09

gibrit a écrit:Difficile de te répondre, n'etant pas jury d'admission.. Nous avons encore moins de recul sur le prepas ECT que les autres. Ca dependra des autres dossiers reçus, ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas tes chances.
As tu mis d'autres prepas dans ta liste ?


Oui, cependant les autres prepa que j´ai validé sont moins bien réputées et j’ai peur d’avoir moins de chance d’intégrer une des 10 meilleures écoles de commerce (mon objectif) avec une prepa moins bien.
ambree
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 12/04/2018 11:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Critères d'admission ECT ?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron