CPGE EGC sur Rouen: Corneille ou Flaubert?

CPGE EGC sur Rouen: Corneille ou Flaubert?

Messagepar Alien974 » 04/06/2021 09:09

Bonjour,

Actuellement en terminale, je suis bien classé en liste d'attente des prépas ECG aux lycées Corneille et Flaubert de Rouen. Leurs résultats semblent très proches (en moyenne sur 5 ans, 43.2% des élèves intègrent une école du top 10 pour Flaubert contre 42.9% pour Corneille d'après l'étudiant).

N'étant pas de la région, j'aimerai connaître la différence principale entre ces deux prépas et s'il y en a une à privilégier pour faire une ECG?

Je suis déjà accepté dans plusieurs autres prépas (Moissan à Meaux, Amyot à Melun et Kastler à Cergy). Mais les résultats de ces prépas semblent légèrement en dessous de ceux de Rouen. Du coup mon choix s’orienterait plutôt vers une prépa sur Rouen. Mais je ne connais pas bien ces trois autres prépas non plus :pleur4: !

Je vous remercie par avance pour les avis que vous pourriez partager avec moi sur ces prépas.

Alien974
Alien974
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: CPGE EGC sur Rouen: Corneille ou Flaubert?

Messagepar grenadine95 » 04/06/2021 12:22

Bonjour,

Pour les mêmes options ? Avec internat ?

Les deux sont très bien. Le cadre un peu différent (Corneille au centre ville). As-tu l'internat ?

Je te laisse une petite video.

https://m.youtube.com/watch?v=jX2InCKtTeE
grenadine95
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: CPGE EGC sur Rouen: Corneille ou Flaubert?

Messagepar Alien974 » 04/06/2021 15:08

Bonjour grenadine95,

Merci beaucoup pour ton retour et pour la vidéo que je n'avais pas vu !

Concernant les options:
- Lycée Flaubert - Appli+ESH
- Lycée Corneille - Appro+HGG
Je n'ai pas vraiment de préférence entre les deux. Par contre je suis sur liste d'attente pour les internats mais avec peu de chance d'obtenir une place. Donc je devrais sûrement être en internat-externé!

Je suis mieux placé pour avoir l'internat à Moissan ou Amyot mais ces deux lycées semblent avoir de moins bons résultats par rapport à Corneille et Flaubert. Du coup j'opterai plutôt pour Rouen !
Alien974
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: CPGE EGC sur Rouen: Corneille ou Flaubert?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message