Connexion avec un réseau social:

CPES H4 ou prépa ECS ou Dauphine

Re: CPES H4 ou prépa ECS ou Dauphine

Messagepar joue23 » 07/06/2019 09:36

Tu souhaites faire de la finance d'entreprise ou de marché?

Pour entrer dans les masters de finance à Dauphine (si c'est pour la finance de marché) on a plus de chance d'y entrer en faisant une école d'ingénieur X, Centrale, Ensae (il y a 12 places pour les Ecs chaque année) qu'en sortant de Dauphine :mrgreen:
joue23
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar thierryAB » 07/06/2019 22:13

Bonsoir,
Finalement, je pense partir au CPES SESJ, car j'ai lu sur le site qu'au bout de 3 ans, j'obtiendrais une licence de PSL mais aussi une licence de Dauphine.
De plus, j'ai entendu qu'avec le parcours maths et société, il me serait possible de postuler aussi a certaines écoles d'ingénieur et aux masters de maths (et pas seulement à sciences po, et Dauphine comme je le croyais).
Si je me trompe, dites le moi surtout :)
En tout cas, je vous remercie pour vos réponses et vos conseils.

Bonne soirée !
thierryAB
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar thierryAB » 07/06/2019 22:26

joue23 a écrit:Tu souhaites faire de la finance d'entreprise ou de marché?

Pour entrer dans les masters de finance à Dauphine (si c'est pour la finance de marché) on a plus de chance d'y entrer en faisant une école d'ingénieur X, Centrale, Ensae (il y a 12 places pour les Ecs chaque année) qu'en sortant de Dauphine :mrgreen:

Je pensais plutôt à la finance d'entreprise, par exemple travailler en tant que consultant ou analyste financier pour une entreprise, la finance de marché m'a l'air plus stressante (je pense aux traders) mais bon je préfère ne pas trop m'avancer, je n'ai pas encore découvert suffisamment le secteur pour pouvoir juger :). Et oui j'ai entendu ça aussi par rapport à Dauphine, vous savez quels masters de Dauphine je peux intégrer en sortant du cpes sesj parcours maths et société (étant donné qu'on a le même programme en maths que les scientifiques) du coup ?
Merci !
thierryAB
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

CPES H4 ou prépa ECS ou Dauphine

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: CPES H4 ou prépa ECS ou Dauphine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message