Connexion avec un réseau social:

Coût total des concours ?

Messagepar Sumji » 29/05/2005 18:39

Ok j'avais mal compris désolée ^^; Bon ben donc on attendra de voir ;)
Sumji
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GaBy » 29/05/2005 20:30

Vince a écrit:2 jours dans chaque ville ça me paraît optimiste (hors week-end éventuels si on passe l'oral un vendredi ou un lundi) à moins de particulièrement se plaire ou avoir d'autres raisons que l'oral pour rester dans une ville où on passe (famille etc).

Généralement pendant les oraux on a un planning assez serré (et difficile à bien organiser, on n'arrive pas toujours à avoir les dates que l'on souhaite pour aller dans les écoles, et si en plus on essaie de s'arranger entre potes pour passer des oraux en même temps ça devient encore plus dur à gérer) qui laisse peu de temps pour rester dans les villes où on passe (je me souviens avoir rencontré quelqu'un qui voulait passer une dizaine d'oraux, il avait fait une semaine complète d'oraux du lundi au vendredi en changeant de ville chaque soir !! certes ça vaut sans doute plus le coup financièrement si on s'organise bien, mais c'est crevant), sans compter la fatigue et la tension nerveuse qui font qu'on a parfois envie de rentrer rapidement.

Tout ça fait qu'au final dans la majorité des cas, on part l'après-midi/en soirée pour rejoindre la ville où on doit passer l'oral, on passe son oral le lendemain et on repart dans l'après-midi/début de soirée avec la première navette en avançant son billet de train/avion à la gare/aéroport.
Personnellement je ne suis jamais resté plus de 24h dans les villes où j'ai passé des oraux.

Personnellement j'avais passé une journée complète (+la nuit) dans chaque école et j'étais resté 3 jours à Nancy et 3 jours à Lyon parce que je trouvais l'ambiance sympa. Mais j'avais passé assez peu d'écoles au total.
C'est un choix mais je trouve que voir les locaux, la ville et l'ambiance pendant les oraux est intéressant.
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Coût total des concours ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Coût total des concours ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message