Connexion avec un réseau social:

Coût école de commerce pour un boursier ?

Re: Coût école de commerce pour un boursier ?

Messagepar halbator » 30/10/2015 10:34

D'accord! merci pour ces infos, pour l'ESCP, C'est que la 1ere année de gratuite?

Concernanrt Audencia, EM lyon et EDHEC quelqu'un a des infos? Voire meme pour les autres écoles?
halbator
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
EM Lyon

Messagepar LesPaul » 30/10/2015 12:24

A l'EDHEC:

2k euros de bourses annuelles si quotient familial inférieur à 18000 euros; 3k euros de bourses annuelles si quotient familial inférieur à 9000 euros.

Pas de hausse des frais de scolarité en 2016: 44200 euros si paiement au comptant; 45000 sinon. Pas de hausse du nombre de places offertes aux ASC et aux AST.

A l'EML:

La Fondation EMLyon distribue des bourses annuelles variables entre 200 et 2500 euros. Les critères d'attribution sont les mêmes que ceux du CROUS.

Une forte hausse des frais de scolarité est attendue à l'EML pour la rentrée 2016, pas d'infos précises là-dessus. De même hausse du nombre de places offertes par l'EML aux ASC pour sûr et éventuellement aux AST, plus d'infos là-dessus courant novembre/décembre normalement.
LesPaul
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar halbator » 01/11/2015 11:33

Merci pour ces infos, mais je voulais savoir, pour le logement, existe--t-il des ecoles de commerce où on peut loger à l'intérieur de l'école?
halbator
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
EM Lyon

Messagepar Sulio » 02/11/2015 14:43

-HEC: Tout le monde vie sur le campus en 1ère et 2éme année (rien ne t'y oblige mais c'est très galère de trouver qqch en dehors du campus à Jouy)
-ESSEC: Ils ont des résidences en mode coloc à différents endroits de Cergy
-EM Lyon: Ils ont deux résidences étudiantes à côté de l'école mais beaucoup d'étudiants préfèrent vivre en coloc en ville
-EDHEC: Ils ont des résidences sur leur campus mais aucun français ne vit dedans (ils vivent en ville), les résidences sont surtout occupés par les étudiants étrangers
-Toulouse BS: Ils ont une résidence genre CROUS à côté de l'école, je sais pas si c'est leur résidences où s'ils ont des places réservées dans une résidence du CROUS
-Telecom: Ils ont des résidences mais je sais pas comment ça marche

Pour les autres écoles je crois pas (mais je peux me tromper)
Sulio
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Nouveaux utilisateurs enregistrés

Messagepar halbator » 04/11/2015 19:50

mais dans tous les cas si l'on est boursier on peut postuler pr un studio crous?

Et comment ça se passe pour la coloc entre etudiants qui ne se connaissent pas à la base je suppose?
halbator
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
EM Lyon

Messagepar halbator » 04/11/2015 19:50

mais dans tous les cas si l'on est boursier on peut postuler pr un studio crous?

Et comment ça se passe pour la coloc entre etudiants qui ne se connaissent pas à la base je suppose?
halbator
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
EM Lyon

Coût école de commerce pour un boursier ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Coût école de commerce pour un boursier ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message