Cours et fiches gratuites prépa ECG : ESH, HGG, Thème 2023

Cours et fiches gratuites prépa ECG : ESH, HGG, Thème 2023

Messagepar Redjohn » 28/11/2022 11:44

** Version courte ** Salut, j'ai fait une prépa HEC, j'ai eu HEC et l'ENS il y a 5 ans. Depuis l'année dernière, j'ai construit un site où j'ai mis gratuitement à disposition les meilleurs contenus possibles en ESH, en HGG, et en philo. Vous pouvez y accéder ici : https://www.prepalib.fr/

Tous les cours sont pensés pour quelqu'un qui voudrait éviter d'être dépendant d'un mauvais prof, et avoir accès à plus d'informations. J'ai également écrit un e-book sur la prépa. Vous pouvez le lire gratuitement en partie, mais une dizaine de chapitres seront payants sur la version Amazon. Ce coût sert simplement à financer l'hébergement du site, et les demandes éventuelles que je peux faire quand j'ajoute des contenus.

Si les contenus s'adressent à tout le monde, le livre est tellement l'opposé de tout ce qu'on peut dire ou penser sur la prépa, que je pense qu'il ne parle qu'à un nombre restreint de personnes.

*** Version longue ***

A vrai dire, j'ai déjà tout expliqué dans ce topic : cours-esh-gratuits-fiches-pour-les-ecrits-les-oraux-t29928.html

J'ai fait une petite prépa, je manquais d'informations, j'avais des mauvais profs à 90%, à la fin, je me suis rendu compte qu'il suffisait de se débrouiller par soi-même, à supposer que vous soyez motivés. Mais, le stress et l'anxiété causé par la perspective du concours, le temps perdu passé à faire ce que demande les profs au lieu de faire ce qu'il faut pour le concours...tout ça est chronophage. Du coup, autant s'appuyer sur des ressources de qualité dans lesquelles vous pouvez faire confiance. La raison pour laquelle vous pouvez, théoriquement, faire confiance aux contenus est que c'est ce que j'aurais utilisé si j'avais été en prépa. Maintenant, l'important est de voir si ça peut vous être utile ou non.

Souvent, les gens s'orientent vers des formations trop chères, inutiles, qui servent juste de taxe sur leur anxiété et leur ignorance. Je déteste cette idée. Je n'ai rien à vendre relativement à la prépa. C'est aberration que tout ne soit pas disponible gratuitement. Mais, le manque de professionnalisme de tant profs, le commerce juteux des cours privés et formations (inutiles, redisons-le) et l'incompréhension de comment fonctionne le système. Pour moi, la question est vraiment : est-ce que vous pourriez obtenir l'école que vous visez sans rien payer ?

Tout est pensé pour quelqu'un qui voudrait vraiment gagner le jeu de la prépa. Peu importe d'où il vient. Peu importe son niveau de départ.

Je travaille également à rajouter des contenus pour les mathématiques, mais cela prend beaucoup plus de temps. Et, pour le coup, les manuels sont déjà des bonnes bases (notamment Rondy/Joulak + sujets d'annales). En revanche, pour l'ESH, la géopo, et le thème de CG, je pense sincèrement que ce sont les meilleurs contenus. Ils sont à jour et continueront d'être peaufiné en vue des écrits et des oraux de cette année et des suivantes.
Redjohn
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Cours et fiches gratuites prépa ECG : ESH, HGG, Thème 20

Messagepar Kasey001 » 25/04/2023 16:27

Mais j'aimerais bien que vous me donniez pleins de boulot en vrac, car les matières en prépa HEC m'interesssent beaucoup, mais j'ai peur de pas trouver mon compter après être sorti d'une grande école de https://vidmate.bet/ commerce .
Kasey001
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Cours et fiches gratuites prépa ECG : ESH, HGG, Thème 2023

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message