Connexion avec un réseau social:

Cours chinois lv2

Cours chinois lv2

Messagepar youlougl » 10/07/2019 21:29

Hello tout le monde !

Alors je suis un peu en détresse car l'année prochaine je rentre en ECE1 à Ipesup, cependant ils ne peuvent assurer les cours de chinois en LV2.
Mon niveau étant bien exécrable en allemand je suis dans l'obligation de présenter le chinois aux concours (d'autant plus que je suis fluide à l'oral).

Je vous consulte donc pour savoir s'il y aurait des alternatives afin de pouvoir prendre des cours, j'ai vu qu'il existait pour les établissements public les EIE cependant je n'y ai pas droit en tant qu'élève d'une prépa privée hors contrat (il me semble).
Auriez-vous des témoignages de personnes dans mon cas ? Comment prendre ces cours ? Prof particulier ? Institut? Ou bien forcer dans les différentes prépa publiques pour essayer de gratter une place ?

Merci à vous !!
youlougl
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Cours chinois lv2

Messagepar joue23 » 11/07/2019 10:13

Etre fluide à l'oral est une chose mais pour les concours c'est l'écrit qui fait déjà la différence. Il n'y a que si tu es admissible que tu pourras exercer tes talents à l'oral
joue23
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Cours chinois lv2

Messagepar youlougl » 12/07/2019 10:54

Mon niveau à l'écrit est également très bon, en tout cas bien meilleur que celui d'allemand ...
D'où mon envie de continuer le chinois en lv2 en prépa mais aussi en école !
youlougl
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Cours chinois lv2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message