Connexion avec un réseau social:

Contrat et engagement dans une école de commerce

Contrat et engagement dans une école de commerce

Messagepar Galazar » 06/07/2016 18:58

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir (surtout pour Audencia, ensuite pour Toulouse BS et Grenoble EM) si, lorsqu'on intègre une de ces trois écoles, on s'engage par contrat pour les 3 ou 4 ans.
Ma question ne porte pas tellement sur la possibilité de mensualités ou sur les frais, mais simplement sur un hypothétique engagement, information qu'il m'est impossible de trouver malgré mes recherches et mes questions aux élèves des écoles lors des oraux. C'est à dire, est-il possible, par exemple, de quitter l'école en fin de 1er année du programme grande école, pour intégrer une autre formation, sans bien sûr avoir le fardeau des années suivantes à payer ?

Merci d'avance
Galazar
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Nouveaux utilisateurs enregistrés

Re: Contrat et engagement dans une école de commerce

Messagepar LudovicV » 07/07/2016 10:03

Oui, tu peux ne faire qu'un an... Mais ça ne t'apporte pas forcément grand chose.
LudovicV
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC
Albert Schweitzer
Vault group

Messagepar MirabelleCergy » 07/07/2016 10:15

Bonjour,
Le contrat Audencia indique, dans un article "interruption des études au cours du programme de formation" :

"Si l'étudiant interrompt ses études à son initiative pour des motifs personnels, le montant des droits de scolarité de tout semestre académique commencé est dû par l'étudiant, excepté dans certaines situations qui auront été considérées comme des cas de force majeure ou constitutives de motifs sérieux et légitimes par un Conseil réuni spécifiquement à cet effet."
MirabelleCergy
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Galazar » 10/07/2016 01:50

Merci beaucoup pour la réponse claire et précise
Galazar
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Nouveaux utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Contrat et engagement dans une école de commerce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message