Pour faire simple j'aimerais savoir s'il est possible d'entrer à Dauphine avec un entretien de motivation ?
Je m'explique. J'étais en terminale S l'année dernière et j'avais une moyenne de 11,5 (dans un bon lycée, dans les 200 meilleurs de France). Mon dossier à Dauphine a été refusé, ce que je peux comprendre, ma moyenne n'était pas extraordinaire. Depuis j'ai obtenu la baccalauréat mention Bien et j'ai passé un an en classe ECS dans une prepa moyenne. Une année qui s'est plutôt bien passée puisque je suis dans les dix premiers et j'ai mon passage en 2ème année. Sauf que voilà, Dauphine reste mon rêve et je supporte de moins en moins l'esprit prepa. J'ai donc refais un dossier pour entrer à Dauphine en première année de DEGEAD à la rentrée 2014/2015 (Dauphine n'ayant pas d'équivalence avec la prepa). Et de nouveau je ne suis pas admise. Ce coup ci je n'accepte pas du tout leur décision car je suis convaincue que j'ai le niveau pour être en 1ère année de DEGEAD surtout après avoir obtenu mon bac S mention bien et fait un an de prepa HEC. Y a-t-il un moyen de contester cette décision ?
Je sais aussi que certaines personnes se présentent le jour de la rentrée pour demander une place, cela a des chances de marcher ? Demander un entretien ?
Bref si vous connaissez ou êtes des personnes qui ont été dans mon cas et ont tenté qqchose je suis toute ouïe