Connexion avec un réseau social:

Contester le passage en deuxième année

Contester le passage en deuxième année

Messagepar fra2603 » 22/06/2011 17:56

Bonjour,
Je suis (j'étais) dans la prepa Lavoisier à Paris. A l'issu du conseil de classe, je n'ai pas été pris en deuxième année. Demain j'ai rendez-vous avec le directeur, car je trouve cette décision complètement injuste. Tous mes amis sont passés alors qu'ils avaient la même attitude que moi sauf que j'avais des meilleurs notes. Y a t-il un quelconque moyen de contester cette décision, est-ce techniquement possible? Est-ce déjà arrivé? Est ce que si j'appelle tous mes profs un par un ou quelque chose comme ça il y a une chance minuscule que la prépa me garde?

Edit : les quelques fautes d'écriture et de présentation
fra2603
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: contester passage deuxième année

Messagepar Callie » 22/06/2011 18:08

Bonjour fra :)

On parle un peu d'un cas similaire juste ici: prepa-ecs-que-faire-autre-t17637.html

Le fait que tu aies un RDV avec ton proviseur te laisse un (infime) espoir car normalement, une décision de Conseil de Classe n'est pas remise en cause. As-tu du soutien de professeur(s) de ta prépa? Si c'est le cas, contacte-les en priorité et demande-leur de venir avec toi pour défendre ta cause (ce n'est qu'une idée hein).
Tes amis ont-ils eu une mise à l'épreuve?
As-tu reçu des avertissements? Si c'est le cas, tu vas avoir du mal à défendre ta cause.
Quant aux résultats, en prépa, il n'est pas rare de voir des élèves assez bons se faire renvoyer pour leur attitude et de moins bons rester grâce à une attitude exemplaire.

Si tu pouvais un petit effort sur l'orthographe s'il te plaît (ça donne davantage envie de répondre ;) )
Callie

Groupe(s):
Invités

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Contester le passage en deuxième année

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message