Connexion avec un réseau social:

Conseils trajets SNCF / hébergements - oraux 2005

Messagepar jihem45 » 13/06/2005 16:31

Salut à tous, je tire déjà des plans sur la comète, en prévoyant mes trajets BCE : je suis déja admissible à Nancy (30/06) Marseille (05/07) Toulouse (06/07), et je passe Marseille et Toulouse en 2 jours, pour limiter les frais sncf (mon portefeuille n'est pas vraiment extensible...)

Donc là je spécule pour la BCE, je suppose que je serais admissible à Dijon, Tours, Clermont, Lille, et peut être Grenoble (au dessus ça serait un miracle)

J'ai donc besoin de conseils d'anciens candidats aux oraux pour organiser au mieux mon périple, dont voici les caractéristiques, et mes "idées" niveau transport/hébergement :

- j'habite Orléans (120km sud Paris), je peux faire l'aller-retour à Lille, Nancy, Dijon, Clermont (possibilité sure d'hébergement), Tours dans la journée, en arrivant le matin pour passer l'oral dans l'après midi
Je pense faire chacune de ces écoles en 1 journée, car cela limiterait les frais de diner + nuit + petit dej etc

- je partirais d'Orléans le 04/07 en milieu de journée pour arriver en début de soirée sur Marseille, je passe l'entretien + les langues ECRICOME le lendemain matin (05/07) et je pars le soir même pour Toulouse, où je dors et passe mon oral le lendemain matin (06/07), pour repartir sur Orléans le soir.

- hébergement sûr et gratos sur Grenoble

Par ailleurs, j'ai remarqué que faire Orléans-Nancy-Lille-Orléans revient moins cher, à voir...

Donc voilà, considérant mon portefeuille, la fatigue etc..., n'hésitez pas à me faire part de tout conseil qui pourra me guider dans l'organisation de mon périple !

Merci de m'avoir lu :)
jihem45
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
SKEMA

Messagepar coccoiide » 14/06/2005 16:40

ben deja si j'ai bien compris tu passe qu'une fois les oraux de langues donc deja,il faut que tu vois parrapport a tes admissibilité quele est l ecole la plus proche ou tu puisses passer tes orau de langues!!vu ke t habite a orleans je pense ke tours serait la ville la plus proche...je pense!!!mais bon apres fo voir par rapport aux trains...
esc montpellier
coccoiide
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar epice-power » 14/06/2005 16:51

coccoiide a écrit:ben deja si j'ai bien compris tu passe qu'une fois les oraux de langues donc deja,il faut que tu vois parrapport a tes admissibilité quele est l ecole la plus proche ou tu puisses passer tes orau de langues!!vu ke t habite a orleans je pense ke tours serait la ville la plus proche...je pense!!!mais bon apres fo voir par rapport aux trains...

pénible à lire, ton message... fais un petit effort!
epice-power
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 14/06/2005 16:52

Tu vas toutes les faire, ça en fait un certain nombre quand meme, non ?

Moi deja je pense zapper Nancy et Marseille...
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar tooon » 14/06/2005 18:15

Achète une carte de France,
mets une punaise sur chaque ville où tu veux aller,
et essaie de voir quel est le trajet optimum,

Repasser par la case Orléans n'est pas forcément la meilleure chose même si c'est central...
Je te conseille plutôt de passer du temps dans les ESC, c'est comme ça que tu les "sentiras" vraiment... une fois dans une ville en général, l'école te paie tes repas, sauf le soir, donc ça ne te coûtera pas une fortune d'y passer 48h (c'est combien 2 kébabs pour 2 soirs?)
tooon
Regular

Groupe(s):
ESC Clermont
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Vince » 14/06/2005 20:26

tooon a écrit:Je te conseille plutôt de passer du temps dans les ESC, c'est comme ça que tu les "sentiras" vraiment...

Hum, je ne suis pas certain qu'on ait vraiment le temps pour ça si on ne veut pas trop zapper d'écoles et si on souhaite se reposer un peu entre deux oraux. D'autant plus qu'après une demie-journée, voire une journée complète d'oral on est suffisamment "soulé" pour être pressé de s'en aller.

tooon a écrit:une fois dans une ville en général, l'école te paie tes repas, sauf le soir, donc ça ne te coûtera pas une fortune d'y passer 48h (c'est combien 2 kébabs pour 2 soirs?)

A part l'ESCP je ne me rappelle pas être passé dans une école qui m'ait offert le repas de midi (et encore moins celui du soir) ! Certes c'est très souvent à prix modique (vive la cafétéria), mais pas gratuit non plus !
Vince
Associate

Groupe(s):
ESCP Europe
Janson de Sailly - Paris
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar GaBy » 14/06/2005 21:12

@Vince: je ne me rappelle pas avoir payé mes repas de midi dans les écoles, seulement les fetes/repas du soir. Il faut juste accepter de parler au BDE !
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Conseils trajets SNCF / hébergements - oraux 2005

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message