Connexion avec un réseau social:

Conseils sur ma liste

Conseils sur ma liste

Messagepar mallouka » 06/04/2011 14:46

Bonjour ,
voilà je suis marocaine , en 2ème année Bac spé : PC , et j'espère être reçue dans une prépa ECS . ET donc , j'ai postulé pour Michelet( ( anglais , allemand en LV1 , et anglais , espagnol , allemand en Lv2) sachant que le programme marocain n'inclut comme Lv que l'arabe , le français et l'anglais , est que c'est possible d'être acceptée tout de même !!! :pleur4:
voilà ma liste de voeux : lakanal , michelet , hélène boucher , jeanne d'albret , la bruyère , jacques decour . Que me conseillez -vous ! je vous prie de me répondre au plus vite
mallouka
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: aide urgente!!

Messagepar Doudou123S » 06/04/2011 17:57

Comment fais-tu pour justifier ton niveau dans les différents LV, surtout pour les prépas avec dossier électronique ?
Dans tous les cas, tu seras sélectionnée qu’à partir des LV figurant sur tes bulletins, même si certaines prépas peuvent autoriser des changements de LV, par la suite.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar mallouka » 06/04/2011 18:05

voilà je n'ai pas postulé pour des prépas avec dossier éléctronique , ah désolé de ne pas avoir mentionné que je postulais pour des prépas HEC , j'ai peur que Michelet annule mon dossier , vu que la LV1 et LV2 sont obligatoires , et que ce lycée n'enseigne pas l'arabe , et j'avais lu que les langues rares étaient enseignées en inter!! est-ce le cas pour michelet !!
mallouka
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 06/04/2011 18:14

J’avais compris que tu voulais changer de LV. Désolé.

En principe oui pour les langues en inter dans les lycées de la région parisienne. Mais Michelet est un lycée un peu isolé géographiquement ; donc, à moins d’avoir un dossier excellent, ils ne vont pas s’embarrasser avec des LV rares, car cela demande une petite gestion administrative supplémentaire. Mais qui sait ?
Dans tous les cas, il n’y a rien à faire que d’attendre !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar mallouka » 06/04/2011 22:06

isolé.. il est à 14' min de lakanal ! le lycée le plus proche où on enseigne l'arabe !! merci pour ton aide , je croise les doigts .. excellent dossier .... :: je suis 9ème en Maths et 14ème en physique , 1ère en philo , 12ème en anglais , et 3ème en français !! Qu'en penses-tu !! et que dis-tu de ma liste de voeux (ci - dessus) !! réponds- moi vite.
NB : j'ai obtenu 15 , 45 ( examen régional ! 11'25 en arabe , 14 en Histoire géo , 16, 25 en français et 19 en Instruction islamique )
Modifié en dernier par mallouka le 06/04/2011 22:12, modifié 2 fois.
mallouka
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Chapeaudepaille » 06/04/2011 22:08

Euh Michelet est à 1h, 1h30 de Lakanal...
/!\ Attention Cha méchant /!\ :mrgreen:
Fluctuations et Crises économiques, le livre by Economiam
Un blog d'économie / actualité fort sympathique et tout à fait accessible : http://www.economiam.fr/
Chapeaudepaille
Responsable relations utilisateurs

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group
Hoche Versailles
Modérateurs globaux
ESSEC
Ambassadeurs prepa-HEC.org

Messagepar mallouka » 06/04/2011 22:11

nn j'ai calculé l'itinéraire !! en voiture!! et à pied 1h 18 !! source google maps :triste1:
mallouka
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Conseils sur ma liste

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Conseils sur ma liste

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message