Connexion avec un réseau social:

Conseils pour travailler dans la finance après bac ES

Conseils pour travailler dans la finance après bac ES

Messagepar WrightXX » 22/07/2014 15:42

Bonjour à tous. Je viens d'obtenir mon bac ES avec la mention B. :-D

Je souhaite travailler dans la finance, sans idées encore suffisamment précises du métier même si je suis davantage attiré par la finance de marché.

Le problème est le suivant : j'ai choisi de ne pas aller en prépa HEC même si mon niveau me permettait d'en intégrer une correcte. Pour des raisons personnelles j'ai préféré entreprendre une licence de sciences économiques à Paris 1 Panthéon Sorbonne. Je vais tenter le concours des écoles de commerce par le biais des admissions parallèles.

Ce cursus universitaire sera-t-il un frein à mon objectif de travailler dans la finance ?

Je me pose surtout la question du niveau de en maths qui ne sera probablement pas assez élevé en licence d'éco'. J'adore les maths et j'ai un bon niveau mais je suis loin d'être un surdoué dans ce domaine ( j'ai eu 20 au bac de maths mais ça ne veut pas dire grand chose).

Est-il possible de rattraper un niveau suffisant avec beaucoup de travail personnel ?

Merci.
WrightXX
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Conseils pour travailler dans la finance après bac ES

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message