Connexion avec un réseau social:

Conseils pour un projet de formation motivé prépa ECE

Conseils pour un projet de formation motivé prépa ECE

Messagepar kokiri11 » 22/03/2020 23:28

Bonjours à tous !
J'aimerais avoir vos avis sur mon projet de formation motivé pour les prépas :)
La voici :

Intégrer votre CPGE va me permettre d’accéder à une formation d’excellence. Outre mon désir d’accéder à une grande école de commerce, je souhaite faire partie d’une CPGE ECE afin d’être encadré, stimulé, et approfondir ma compréhension des sujets abordés. Ce désir de compréhension s’est retrouvé dans mon parcours scolaire, où dès la première j’ai porté un intérêt tout particulier aux SES (en réalisant un travail de recherche poussé sur la croissance économique selon David Ricardo, Karl Marx, Keynes…) ou aux mathématiques (en essayant de me renseigner sur un large spectre de sujets allant du ratio d’or et son rapport à l’esthétique jusqu’à la physique quantique et son rapport aux ordinateurs). J’ai alors décidé d’étudier ces sujets afin de les comprendre. Ce désir de compréhension s’est également retrouvé dans certains passe-temps que j’ai découvert, comme l’astrophysique.
Je me suis préparé pour ce parcours tout au long de ma scolarité et mes activités personnelles. En effet, j’ai acquis de la rigueur et une grande capacité de travail grâce à l’OIB littérature, ainsi qu’une ouverture au monde avec l’OIB Histoire Géographie. Ce n’est pas qu’à travers la scolarité que je me suis préparé à cette voie. Plus jeune, j’ai en permanence cherché à devenir meilleur dans mes activités personnelles. En pratiquant le ski par exemple, j’ai participé à des compétitions dans lesquels j’ai trouvé un esprit de compétition sain qui m’a permis de me surpasser, et ainsi gagner une flèche de vermeil.

Qu'en pensez vous ? Toutes critiques sont accéptées :)
Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre :)
kokiri11
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Conseils pour un projet de formation motivé prépa ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message