Connexion avec un réseau social:

Conseils pour prépa ECS

Conseils pour prépa ECS

Messagepar Hckz » 10/09/2009 11:20

Bonjour à tous ,
Je suis en Terminale S et depuis la première et donc je commence à m'intéresser aux prépas ECS ..
Il y en a plusieurs qui ont retenu mon attention , surtout celles du Sud de la France (cadre de vie agréable) , nottament :

-la prépa Masséna à Nice (celle que j'aimerais le plus intégrer car je connais bien Nice , j'ai de la famille là bas)
-la prépa Ampère à Lyon
-la prépa Joffre à Montpellier
-la prépa Champollion à Bordeaux

Je ne sais pas si mes notes seront suffisantes pour me permettre d'intégrer une d'entre elles , c'est pourquoi je vous demande des conseils
Je tournais à 13.5-14 de moyenne en premiere S :
Entre 11 et 13 en Maths (11.0 , 13.00 et 13.00)
Entre 13 et 15 en histoire (13.00 , 15.60 et 14.60)
Entre 13 et 16 en LV2 (13.00 , 16.50 et 14.00)
Entre 12 et 13.5 en Francais , aux EAF j'ai eu 16 à l'oral et 12 à l'écrit
Entre 12.5 et 13 en LV1 (12.25 , 13.25 et 13.00)
(moyenne du premier trimestre , moyenne du second trimestre et moyenne du troisieme trimestre)

Je suis dans toutes mes moyennes au dessus de la moyenne de la classe (environ 1 point au dessus) et dans les 10 premiers (classe de trente élèves)
Mon lycée a 97% de réussite au bac

Avez vous déjà vu des personnes intégrer le genre de prépa que je vise avec des notes a peu près similaires ?
Sinon avez vous d'autre prépas à me conseiller ?
Merci d'avance
Hckz
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Conseils pour prépa ECS

Messagepar gibrit » 10/09/2009 15:18

Bonjour,

est-ce que tu parles de Champollion à Grenoble, ou de Montaigne à Bordeaux ?
Aux journées portes ouvertes à Champo (Grenoble), ils encourageaient les élèves ayant un dossier comme le tien à postuler.
A Ampère à Lyon, ils paraissaient plus sélectifs (mais la JPO n'était pas très bien organisée, trop de monde), ca dépend peut-etre du prof que tu croises.
En tout cas, tu ne pers rien à bosser en term, entre autres les maths, et à poser un dossier. :)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Hckz » 11/09/2009 02:15

Salut , merci de ta réponse ! j'ai fait un lapsus il s'agit bien de la prépa champollion à grenoble !
je vais évidemment tâcher d'augmenter me moyennes en term pour augmenter mes chances !
Hckz
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 11/09/2009 11:17

Cela dépendra de ton dossier de terminale, mais à mon avis ton dossier sera peut etre un tout petit peu juste pour Masséna. Qui plus est Joffre, Champollion et Masséna ont des niveaux de recrutement assez similaire.
Tu cherches dans un coin géographique particulier ? Car Grenoble n'est pas vraiment dans le sud ;)
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Conseils pour prépa ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message