Connexion avec un réseau social:

Conseils pour prépa ECS

Conseils pour prépa ECS

Messagepar Hckz » 10/09/2009 11:20

Bonjour à tous ,
Je suis en Terminale S et depuis la première et donc je commence à m'intéresser aux prépas ECS ..
Il y en a plusieurs qui ont retenu mon attention , surtout celles du Sud de la France (cadre de vie agréable) , nottament :

-la prépa Masséna à Nice (celle que j'aimerais le plus intégrer car je connais bien Nice , j'ai de la famille là bas)
-la prépa Ampère à Lyon
-la prépa Joffre à Montpellier
-la prépa Champollion à Bordeaux

Je ne sais pas si mes notes seront suffisantes pour me permettre d'intégrer une d'entre elles , c'est pourquoi je vous demande des conseils
Je tournais à 13.5-14 de moyenne en premiere S :
Entre 11 et 13 en Maths (11.0 , 13.00 et 13.00)
Entre 13 et 15 en histoire (13.00 , 15.60 et 14.60)
Entre 13 et 16 en LV2 (13.00 , 16.50 et 14.00)
Entre 12 et 13.5 en Francais , aux EAF j'ai eu 16 à l'oral et 12 à l'écrit
Entre 12.5 et 13 en LV1 (12.25 , 13.25 et 13.00)
(moyenne du premier trimestre , moyenne du second trimestre et moyenne du troisieme trimestre)

Je suis dans toutes mes moyennes au dessus de la moyenne de la classe (environ 1 point au dessus) et dans les 10 premiers (classe de trente élèves)
Mon lycée a 97% de réussite au bac

Avez vous déjà vu des personnes intégrer le genre de prépa que je vise avec des notes a peu près similaires ?
Sinon avez vous d'autre prépas à me conseiller ?
Merci d'avance
Hckz
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Conseils pour prépa ECS

Messagepar gibrit » 10/09/2009 15:18

Bonjour,

est-ce que tu parles de Champollion à Grenoble, ou de Montaigne à Bordeaux ?
Aux journées portes ouvertes à Champo (Grenoble), ils encourageaient les élèves ayant un dossier comme le tien à postuler.
A Ampère à Lyon, ils paraissaient plus sélectifs (mais la JPO n'était pas très bien organisée, trop de monde), ca dépend peut-etre du prof que tu croises.