Connexion avec un réseau social:

Conseils pour le jeu de cartes ? (Grenoble EM)

Conseils pour le jeu de cartes ? (Grenoble EM)

Messagepar Mr-Bahamas » 12/06/2016 15:49

J'aimerais bien obtenir des infos sur cette épreuve puisqu'elle est nouvelle et y'a pas assez de ressources sur son déroulement (en fait y'a que dalle :roll: ) :
Conseils ? Astuces ? Pièges a éviter ? Erreurs ? Est-ce que vous la conseillez déjà sur une citation ? Des témoignages seront la bienvenue :hello:
Mr-Bahamas
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Nouveaux utilisateurs enregistrés

Re: Conseils pour le jeu de cartes ? (Grenoble EM)

Messagepar dwak » 12/06/2016 23:36

Heu ... je crois que le jeu de cartes c'est pour ICN.
GEM ne semble pas avoir réformé récemment ses oraux, l'interview inversé reste de mise selon profs, anciens élèves et site officiel GEM
dwak
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar marine.mty » 17/06/2016 09:42

Bonjour,

Je fais partie du staff Accueil ICN Business School, et je réagis donc à ton message.

Le jeu de cartes est un exercice proposé pendant ton entretien de personnalité. Il dure une dizaine de minutes.
Le jury t'invite à piocher un certain nombre de cartes (entre 3 et 10, généralement).
Ensuite, il pourra te demander de te décrire à l'aide des images sur les cartes, de raconter une histoire, de rapprocher des cartes entre elles en expliquant le lien que tu fais, d'imaginer l'école de commerce idéale etc.

Souvent, ils utilisent quelque chose que tu évoques dans la première partie de l'entretien : moi par exemple, j'avais écrit sur mon CV que j'avais beaucoup voyagé et ils m'ont demandé de raconter mes voyages à l'aide des cartes. Sur l'une des cartes, il y avait des stabilos : j'ai répondu que cela m'évoquait les couleurs vives des marchés aux épices en Inde.

Il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" réponse. Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas "préparer" des réponses. Le but de cet exercice, c'est de te donner la possibilité, en tant que candidat, de t'exprimer en sortant du cadre des questions types (quelle est ta formation, quelles sont tes expériences etc.).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir vers nous, via notre page Facebook Admissibles
https://www.facebook.com/AdmissiblesICN2016/

A bientôt,
Marine :)
marine.mty
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Armel22 » 22/09/2022 15:14

Salut Mr-Bahamas !
D'après les différentes informations que j'ai pu avoir, c'est une activité qui demande une très grande concentration. Certains proches m'ont même recommandé de jouer au puzzle, car ça me permettra d'augmenter mon niveau de concentration. Si tu es toujours partant, il y a un beau puzzle loup sur ce site que tu peux acheter pour tes débuts.
Sourire à la vie
Armel22
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Conseils pour le jeu de cartes ? (Grenoble EM)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message