Connexion avec un réseau social:

Conseils pour choix de prépa ECE

Re: Conseils pour choix de prépa ECE

Messagepar ProfEcoGestion » 07/03/2014 14:47

Ton dossier est équilibré et très bon. Toutefois, les maths sont bonnes mais sans plus... et tu viens d'un lycée de province qui ne sera pas forcément connu des recruteurs des lycées auxquels tu t'adresses.
Il n'y a pas de prépa à Caen ? Pourquoi Paris impérativement ? Hoche n'est pas à Paris mais à Versailles, il y a tout de même un temps de trajet non négligeable...
Tu as enlevé de ta liste le seul voeu un peu sûr. Pourquoi ?
En fait, ce qui paraît surprenant, c'est que tu mets des voeux hyper-sélectifs, que ce soit en prépa ou en université et rien d'autre (l'université de ton quartier c'est laquelle ?).
A ta place, j'aurais mis seulement 3 prépas de "rêve" à Paris, 2 plus sûres à Paris et une assurée dans ma région...
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar gibrit » 07/03/2014 18:31

Même si ton lycée a des prépas, et sera peut-être connu des recruteurs, tu n'as aucun voeu de secours, ttu as 6 voeux de sélectivité presqu'équivalente. C'est très risqué malgré ton bon dossier. Après, certains aiment jouer à la roulette russe :) ! (je sais, j'exagère sur le coup de la roulette russe)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar jv1996 » 11/03/2014 19:08

Je comprends pas tout dans ton choix ... Tu mets H4 qui est en chute libre en 1, Franklin après Janson alors qu'elle la meilleure avec Daniélou oO....
jv1996
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Laserdisc » 14/03/2014 11:53

Mon lycée à une prépa mais elle est relativement mal classée et ne place personne dans les plus grandes écoles, donc elle ne m'intéresse pas étant donné que je peux prétendre à mieux compte tenu de mon dossier.

Paris impérativement car mon Père bosse à l'étranger et prend souvent l'avion pour ses déplacements, ainsi si je suis sur place cela permettra de faire les trajets ensemble pour revenir le week-end et de disposer d'un logement sur place en cas de besoin. De plus c'est l'endroit le plus proche (250km) où sont les meilleures prépas auxquelles je puisse prétendre, Lyon, Bordeaux et même Lille étant bien plus éloignés de chez moi.

L'université de mon quartier c'est le truc de base où je suis sûr d'être pris, pas de danger de ce côté-là, c'est vraiment si je suis refusé partout.

@jv1996 Oui tu as raison je me suis trompé dans l'ordre, j'ai pas mis pareil sur APB, mieux vaut Franklin avant Janson.

J'ai toujours eu tendance à penser que la prise de risque pouvait payer, donc oui je demande des prépas hyper-sélectives, après il faut que je fasse la part des choses entre prise de risque et ambition démesurée, donc c'est là qu'intervient mon post sur ce forum, selon vous mes chances d'être refusé partout sont elles vraiment trop importantes pour prendre le risque ?
Laserdisc
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 14/03/2014 13:19

J'ai toujours eu tendance à penser que la prise de risque pouvait payer, donc oui je demande des prépas hyper-sélectives, après il faut que je fasse la part des choses entre prise de risque et ambition démesurée, donc c'est là qu'intervient mon post sur ce forum, selon vous mes chances d'être refusé partout sont elles vraiment trop importantes pour prendre le risque ?

Pour moi oui, le risque est loin d'être négligeable comme je l'ai expliqué plus haut...
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Conseils pour choix de prépa ECE

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Conseils pour choix de prépa ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message