Connexion avec un réseau social:

Conseils LV2 (Italien) Prépa HEC ( ECE )

Conseils LV2 (Italien) Prépa HEC ( ECE )

Messagepar sarine » 05/06/2019 15:55

Bonjour,

Probablement étudiant en première année ece l'année prochaine, je continuerai ma seconde langue : l'italien. Cependant mon niveau est ( très, très ) faible et j'aurais souhaité recevoir quelques conseils concernant la LV2 : combien de temps y consacrer ? Comment ? Quel niveau doit-être atteint ?

Par ailleurs, j'envisage d'aller passer au moins un bon mois un Italie cet été ou l'été prochain pour parfaire mon italien, notamment à l'oral. Est-ce une expérience intéressante pour apprendre rapidement ou travailler uniquement les écrits est plus judicieux ?

Merci pour vos réponses

Paul
sarine
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Conseils LV2 (Italien) Prépa HEC ( ECE )

Messagepar joue23 » 05/06/2019 17:01

La LV1 a des coef plus importants aux concours donc à mon sens il faut travailler un peu plus la LV1. Généralement les élèves travaillent une lv chaque jour (20-30 mn le soir). Toutefois, c'est une très bonne idée si tu as l'occasion de partir dès cet été 1 mois en Italie pour parler et travailler son vocabulaire et sa grammaire. De plus, ça permet d'avoir une expérience intéressante en vue des entretiens de motivation aux concours.
Essaie de travailler la grammaire et la conjugaison cet été.
joue23
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Conseils LV2 (Italien) Prépa HEC ( ECE )

Messagepar sarine » 05/06/2019 21:52

Merci de ton aide :)
sarine
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Conseils LV2 (Italien) Prépa HEC ( ECE )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message