Connexion avec un réseau social:

Conseils "d'anciens" au sujet de ma liste de livre

Messagepar percevan68 » 06/08/2004 19:04

c'est pas vrai qu'y a que le 20ieme siecle qui tombe! une année a hec le sujet c'etait un truc du style "les reseaux de transport de 1880 a nos jours" donc attention aux surprises meme s'il est vrai que le programme a partir de 1945 est nettement plus important! mais il est bon de jeter un coup d'oeil (voir plus) sur ce qui s'est passé avant!
moi j'avais l'economie mondiale de 1945 a nos jours comme bouquin et il couvrait tout le programme de 1ere année! sinon y a aussi la triade de pascal gauchon (un prof au passé controversé helas...)
percevan68
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar tpolux » 09/08/2004 13:32

percevan68 a écrit:c'est pas vrai qu'y a que le 20ieme siecle qui tombe! une année a hec le sujet c'etait un truc du style "les reseaux de transport de 1880 a nos jours" donc attention aux surprises meme s'il est vrai que le programme a partir de 1945 est nettement plus important! mais il est bon de jeter un coup d'oeil (voir plus) sur ce qui s'est passé avant!
moi j'avais l'economie mondiale de 1945 a nos jours comme bouquin et il couvrait tout le programme de 1ere année! sinon y a aussi la triade de pascal gauchon (un prof au passé controversé helas...)

La Triade ca sert ptetre + en 2eme annee.
Sinon, dac sur le XIX, nous on a eu comme sujet (d'inspiration Hec d'apres la prof):"les paysans Russes de 1864 a 1945" mais a part des sujets hyperspecifiques comme ca je pense que tu as besoin de connaissances sur le XIX meme qd ca concerne le XX, ca doit etre plutot apprecié les comparaisons non? (genre crise 29/crise73, 2eme RI/3eme RI...)
tpolux
Senior Moderator

Groupe(s):
ESCP Europe
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Conseils "d'anciens" au sujet de ma liste de livre

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Conseils "d'anciens" au sujet de ma liste de livre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message