Navale a écrit:De ce que j'ai pu voir au travers de mes recherches de stage, ca va être très difficile pour un stage ou une embauche comme JD dans la plupart des cabinets.
Tu peux d'office oublier McK/B/B, Berger, Wyman etc à moins d'un piston très solide et d'un CV vraiment intéressant.
Relance du topic. Si on oublie ces grands cabinets, existe-t-il d'autres cabinets (à peine) plus ouverts quant à leurs écoles cibles ? Des cabinets qui privilégierait des parcours un peu différents ? Je m'attends déjà à la réponse mais on sait jamais...
Autre question, quels stages sont les plus valorisés pour espérer passer le screenings ou les entretiens ?
J'ai en tête de l'IB (du M&A, autre chose?), du marketing stratégique ou du conseil interne en grand groupe. Est-ce vrai, quels sont les stages qui apportent vraiment un plus ?
Enfin dernière question, sachant qu'il est extrêmement difficile d'intégrer le conseil en strat sans avoir une école proche du stade du PSG, y a-t-il des parcours extra-scolaire plus ou moins récurrents qui donneraient plus de chance d'y accéder ? Genre monter une boîte en parallèle.
Merci !