Bonjour,
Je suis actuellement en 1e année à Grenoble Ecole de Management et j'aurais besoin de vos conseils.
J'aimerais m'orienter plus tard dans le conseil en stratégie, mais j'aimerais également effectuer ma 2e et 3e année en alternance, avec éventuellement une année de césure entre les deux. Le problème est que je crois savoir qu'il n'est pas possible de faire de l'alternance dans le conseil en stratégie. J'ai envoyer une demande à une petite boite lyonnaise mais sans réponse de leur part (pour plusieurs raisons je souhaite faire de l'alternance sur Lyon, sans quoi je ferais le parcours classique).
Aussi je souhaite savoir quels autres métiers je pourrais selon vous faire en 2e année en alternance qui pourrait être un plus pour ensuite aller dans le conseil en strat.
Je pensais réaliser ma 2e année en alternance puis faire une césure pour faire une stage de consultant en strat ou organisation, mais le problème est que je ne veux pas non plus me fermer des portes en choisissant le mauvais job.
Je pensais par ex a une alternance en contrôle de gestion, mais j'ai peur que ca s'éloigne trop du conseil en strat.