@martingale: hmm pas faux ... même si ça me fait mal psychologiquement de me dire que je devrai racheter un pc portable dans 2/3 ans, surtout que là je suis parti pour acheter un macbook pro. J'ai bien l'intention de le faire durer plus de 2 ans en tout cas histoire de rentabiliser l'affaire ...
Et quant à investir dans une grosse bécane à côté : y'a pas mieux pour passer pour le geek du campus que d'avoir une machine de guerre dans sa chambre de la rez' ... Et puis j'aimerais plutôt réfréner ce côté là de ma personnalité d'où le macbook pour ne pas être continuellement tenté !
@Dexter: exactement, en fait mis à part quelques blockbusters actuels je suis plutôt axé vieux jeux (morrowind, pourquoi pas encore un peu de diablo 2 etc.). Tant qu'on y est on peut encore conseiller Duke Nukem 3D, Maniac Mansion mais bon finalement c'est plutôt le genre de jeux destiné à ceux qui veulent revivre leur enfance
Sinon pour les gens que les jeux en "mode texte" (en ASCII) ne rebutent pas je conseille Dwarf Fortress : ce jeu est gratuit mais est incroyablement immense et complet !
Enfin bref on n'a plus qu'à créer un topic spécial au point où on est. (Mais en même temps on a le droit au HS vu que c'est les vacances)