Connexion avec un réseau social:

Conseil, ouvre toi - Travail dans le conseil après une ESC

Messagepar Meyur » 25/05/2011 16:29

Finalement, je décide de créer un nouveau post, oui, je sais, il y en a déjà beaucoup sur le conseil mais je préférais, sans doute pour m'éclaircir un peu les idées.
Donc, si j'ai bien compris, le conseil en Strat' est inacessible pour ceux ne faisant pas les 3 Pa voir l'EML, soit. Mais, la question que je me pose, est de savoir ce que cache le fait que les diplômés d'autres écoles (Audencia, GEM par exemple) sont souvent dans le conseil. Quel est ce type de conseil ? Dans des cabinets moins côtés ? Un conseil radicalement différent de celui de stratégie ?

Et voilà, je passe pour un névrosé du conseil ! Mais, je dois avouer, que j'ai beaucoup de mal à me démeler les idées...
Meyur
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Conseil, ouvre toi

Messagepar Emmanuel_Cant » 25/05/2011 17:08

Conseil en management, conseil en organisation etc.

Ces boites sont friandes d'étudiants en sup de co.

A l'EDHEC en 4 A par exemple, il y a un programme (MSc in Strategy & Organisation Consultancy) qui est animé en collaboration avec Cap Gemini Consulting.

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus car je ne connais pas les métiers du conseil de manière très approfondie mais surtout garde à l'esprit que le conseil en strat ne représente pas la totalité des métiers du conseil ;)
Emmanuel_Cant
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
St Paul - Lille
EDHEC
Vault group

Messagepar Meyur » 25/05/2011 17:15

Merci bien. Effectivement, j'avais remarqué le partenariat entre l'EDHEC et Cap Gemini.

Mais je t'avoue que j'ai du mal à distinguer conseil en strat' de conseil en management et conseil en organisation ! Je poursuis mes recherches ;)
Meyur
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Emmanuel_Cant » 25/05/2011 17:27

sur google, tu devrais trouver ca facilement, notamment en allant justement sur les sites des boites de conseil en management je pense...
Emmanuel_Cant
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
St Paul - Lille
EDHEC
Vault group

Messagepar Meyur » 25/05/2011 17:39

Oui, je suis en train là, sur le site de Mazars par exemple. Merci bien. Si jamais, quelqu'un a d'autres informations, complémentaires, qu'il n'hésite pas ;)
Meyur
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar fabinou » 26/05/2011 10:55

Par inaccessible tu entend quoi exactement ? Parce que le start' ce n'est pas que BCG, McK et Bain, il y a aussi plein de petits cabinets qui font de la strat' sur des PME ou le job est très intéressant... Regarde aussi du coté de Roland Berger, Wyman, ATK ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_en ... ment_Vault

J'ai un ami qui sort de l'IESEG qui fait de la strat' dans un petit cabinet parisien et il se régale, les missions sont intéressantes et il a pas mal de mobilité (ce qui ne convient pas à tout le monde mais bon)
On Air, la radio étudiante de l'ESCP : http://www.onairescp.com
fabinou
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

Messagepar Mahuf » 26/05/2011 14:04

Les petits cabinets sont strictement aussi sélectifs que les gros, faut pas croire
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Conseil, ouvre toi - Travail dans le conseil après une ESC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message