Connexion avec un réseau social:

Conseil cursus à suivre hors TOP 6

Re: Conseil cursus à suivre hors TOP 6

Messagepar Coach' » 08/03/2011 11:41

Restless a écrit:Le contre exemple existe et n'est pas moins probable.
Tu peux tomber sur un mec de 45 ans qui a fait son chemin après son DUT GEA... Cela m'est arrivé aussi à ce stade plusieurs fois en entretien.

Dans certains secteurs gros consommateurs de JD d'ESC (finance, conseil, audit...) c'est plus rare.
Diplômé Sup de Co Reims 2007
Coach'
Associate

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
St Paul - Lille
Chartreux Lyon

Messagepar Restless » 08/03/2011 12:34

Assurément mais disons que la tendance est plus à l’augmentation de cette probabilité vu le nombre de passerelle existant aujourd'hui par rapport aux années 70, 80, 90.
Restless
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCEM

Messagepar Daviddd » 08/03/2011 16:21

depuis, je me suis renseigner un peu sur le concours passerelle2 (et les épreuves du "tage mage") ..
je me suis rendu compte qu'en fait, toutes les écoles du top6 (excepté l'ESSEC) fournissent la possibilité d'intégrer l'école en 3ème ou 4ème année (?),
du coup, pensez-vous qu'un prépa (avec tout le bagage intellectuel engrangé durant les deux années et durant son année de licence) peut "aisément" obtenir le concours ?
(en gros, si quelqu'un pouvez me dire la difficulté des épreuves du tage mage et de l'épreuve : l'analyse de situation)
merci !
Daviddd
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Conseil cursus à suivre hors TOP 6

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Conseil cursus à suivre hors TOP 6

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message