Connexion avec un réseau social:

La conférence des grandes écoles.

Messagepar lawren00 » 09/07/2004 20:06

Shamrajnagar a écrit:
Moi je suis pas d'accord Sharajnagar.

Si on admet ce que tu dis, alors on en conclue qu'une fac Lambda = une école de commerce Lambda. Ce qui n'est pas vrai à mon sens.

Tout d'abord, on est pas obligé de faire de l'économie ou de la gestion à l'université en sortant d'une prépa. Il y a aussi les mathématiques, l'histoire, la philo...

Ensuite, ce que je dis simplement, c'est que pour le coût de certaines écoles de commerce en "bas de tableau" et leurs débouchés réels (même s'ils ne sont pas négligeables), il vaut mieux "reculer pour mieux sauter".

En plus, une année de licence et ensuite une admission parallèle dans une bonne école (donc 2 années d'étude), cela fait 3 ans au total. Ce n'est pas plus long que d'intégrer directement une école.

Après, je suis persuadé que les étudiants à l'ESC Montpellier ou d'ailleurs sont très heureux d'y être. Il me semble seulement qu'il existe des alternatives intéressantes aux petites écoles de commerce lorsque l'on sort de la prépa sans être admis "dans une grande".

Maintenant, il est vrai qu'après avoir cravaché pendant 2 ans en prépa, c'est difficile d'envisager un parcours différent de l'entrée directe en école de commerce.

Bon moi ya des trucs où je suis pas d'accord. A la fac, il est bien connu qu'il y a des voie de garage. En tête : l'indétronable fac de psycho, ... mais aussi Lettres, philo, géo, sociologie, histoire....

Enfin si tu réussis ton CAPES tu pourras être prof... Après...
J'ai justement le petit ami de la soeur de ma copine ("les feux de l'amour" désolé) qui vient de décrocher sa maîtrise d'histoire (je ne sais plus quelle spécialité) qui ne veut plus être prof (faut dire qu'en rattant le CAPES...) et qui s'oriente .... vers des DESS multimédia... On verra s'il sera pris et s'il trouvera tu travailles...

Sinon je suis d'accord quand tu dis qu'il vaut mieux reculer sur des écoles de fin de tableau pour mieux sauter. Mon frère est en DEUG et passe en licence. Il a réussi que des mauvaises écoles... Je lui conseillé de tenter en licence...

MAis où on n'est pas d'accord à mon avis c'est "Qu'est ce qu'une école de fin de tableau?"
Pour moi c'est l'ESG, l'ESLSCA, ESC BRest, ... Certainement pas l'ESC Montpellier...

N'es tu pas d'accord pour dire que l'ESC Montpellier est un meilleur investissement qu'une fac Lambda? Moi je le pense !!
lawren00
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar prepa-HEC.org » 12/07/2004 13:12

Pour vous renseigner sur la réforme LMD nous allons mettre en ligne dans le courant de la semaine un dossier sur ce thème.

Bien sûr nous attendons vos avis et retours concernant ce dossier.
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Messagepar lawren00 » 12/07/2004 22:54

Ah ben dis donc préviens moi, je pense à faire mon mémoire dessus (genre chui taret).
Hirakata, Japon, Kansai Gaidai, étude, Osaka, Tokyo, Kyoto
----------------------------
ISC / Kansai Gaidai University / KDI School
lawren00
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

La conférence des grandes écoles.

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: La conférence des grandes écoles.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message