Connexion avec un réseau social:

Conditions pour intégrer une prépa?

Messagepar EL-N » 27/08/2005 07:52

Salut,
Je vais rentrer en terminale S spé maths, et étant prévoyante :wink: je pense déjà à l'année prochaine: j'aimerai intégrer une prépa HEC. Mais je ne sais pas comment augmenter mes chances de réussite: quelles matières privilégier, moyenne minimale requise, etc.
Et pour ceux qui ont la chance d'être en prépa, j'aimerai savoir comment vous l'avez choisie: proximité, classement, ambiance, ... ?
J'attends vos conseils! :)
EL-N
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GaBy » 27/08/2005 08:27

Privilégie les maths et les langues mais de toutes manières un dossier équilibré (hors physique et SVT peut etre puisque en prépa HEC ce sont les matières qui disparaissnet) est encore mieux.
Pour la moyenne minimale, tout dépend de la prépa que tu souhaites intégrer.

Je ne suis plus en prépa mais l'ai été et mon choix s'est fait surtout pour l'ambiance car je ne voulais pas vivre 2 années épouvantable; je travaille mieux quand je suis heureux bizarrement ;)
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar peachounette » 27/08/2005 09:53

Moi je te conseille de ne carrément pas abandonner la SVT et la physique...
car en examinant ton dossier, sils voient des failles dans certaines matieres... c'est pas forcement le mieux...
je pense que comme pour toute integration en prépa, il ne faut rien laisser de coté...
De plus en S, la bio et la physique sont des coeffs forts, ce qui "doppe" ta moyenne générale...

En ce qui concerne le choix de la prepa... hum hum fait bien attention.
Objectivement les prepas n'ont pas accès à ton classement... subjectivement il n'en va pas e la sorte.
Le classement de la prépa est certe important pour la choisir, mais elle ne veut pas tout dire.