Connexion avec un réseau social:

Conditions pour intégrer une prépa?

Messagepar faqhec » 29/08/2005 09:01

peachounette a écrit:Le classement de la prépa est certe important pour la choisir, mais elle ne veut pas tout dire.
PAr exemple une prépa extremment bien classée fait en générale une sélection très importante... alors c'est sur qu'ne ne prenant que des excellents élèves on explose les scores...
LA plupart des prépas se valent je pense, et les bons élèves sont bons partout...
Il est aussi important de privilégier l'ambianssssss... car meme dans la moins bonne prépa de France, je pense que la pression y est quand même, et un bon cadre scolaire est toujours favorable...

encore une fois, je suis pas du tout d'accord avec ce genre de discours
il y a une très bonne ambiance dans quasiment toutes les prépas de france, y compris les meilleures

on ne choisit pas une prépa en fonction de la prétendue "ambiance" qui y règne, mais en fonction de ses ambitions... et c'est faux de dire que toutes les prépas se valent ! heureusement d'ailleurs...

tu vises une parisienne ? vas dans une prépa qui t'entrainera spécifiquement aux épreuves des parisiennes et dans laquelle tu seras entouré de gens qui ont les mêmes ambitions que toi
si dans ta classe les 3/4 des élèves visent au mieux une écricome je suis désolé mais les profs ne te feront pas faire les mêmes choses

je ne dis pas qu'il est impossible d'intégrer une parisienne en venant d'une petite prépa, mais mets toutes les chances de ton coté
un mec qui entre à h4 ou à ginette a quasiment 1 chance sur 2 de se retrouver à hec à la fin des deux ans, c'est statistique...
faqhec
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar EL-N » 29/08/2005 10:27

faqhec a écrit:tu vises une parisienne ? vas dans une prépa qui t'entrainera spécifiquement aux épreuves des parisiennes et dans laquelle tu seras entouré de gens qui ont les mêmes ambitions que toi

C'est sûr que quand on en bave pendant deux ans, autant que ça vaille le coup! :lol: Mon rêve c'est donc d'intégrer une parisienne; mais pour cela il faut que j'aille à H4 ou Ginette et là je crois que le niveau est "légèrement" trop haut pour moi! :roll: D'autant plus que je n'ai pas vraiment envie d'être coulée au bout de 2 mois... :| Mais est-on obligé d'aller dans une prépa parisienne pour espérer intégrer une parisienne ou connaissez-vous des prépas "de province" toutes aussi bonnes?
Au fait, une question un peu hors-sujet: est-ce que les notes du bac de français sont importantes?
EL-N
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Conditions pour intégrer une prépa?

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Conditions pour intégrer une prépa?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message