Voilà des jours et des jours que j'effectue des recherches en ce qui concerne les prépas D1, et, croyez-le ou non, je suis toujours aussi perdue. Enfin bref, trêve de blabla. Je suis actuellement en Terminale ES dans un lycée français à l'étranger où le niveau est relativement élevé.
Pour ce qui est de mes notes, j'ai obtenu une moyenne générale de 14.21 (premier trimestre/terminale) avec: 15.5 en histoire-géo, 14 en philo (3ème moyenne et moyenne de la classe:9), 16 en LV1, 12.50 en LV2 et 14.80 en LV3, 11.58 en ses (ça fait mal), 13.50 en maths, 12.50 en spé-maths, 16.67 en option musique, 15.36 en sport. Je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose.
Les épreuves anticipées de français: 13 (oral) et 12 (écrit) - Là aussi, ça fait mal. Mes moyennes au cours de l'année passée en français ont été de : 13.5 / 15 / 13.5 et la moyenne de la classe durant ces trois trimestres de 9.
Mes appréciations sont bonnes et mes professeurs sont "fiers" de moi. Cinquième de la classe.
En bref, j'aimerais savoir quelle prépa D1 vous me conseillez et quelles sont mes chances d'y être acceptée. On doit bientôt effectuer nos choix et je suis largement perdue entre toutes ces prépas - sélectives - (ENC, Juliette Récamier, Gustave Eiffel, Ozenne..).
Merci d'avance pour votre aide !