fosiliaz a écrit:Bon... je reviens peut-être un peu en arrière dans le débat, mais un truc m'a frappé, c'est qu'on n'a pas parlé d'un problème qui me semble essentiel : tout le monde ne cube pas pour avoir une parisienne !!!
Bien sûr, IPESUP, INTEGRALE and co savent profiter du système (et c'est effectivement scandaleux, à mon sens) MAIS il ne faut pas oublier les centaines d'étudiants de niveau plus modeste, venus pour beaucoup de prépas de province, qui eux cubent... pour avoir une école ! Il y a chaque année des élèves qui n'ont pas d'école... parce que visé trop haut, parce que malade, parce que tout simplement un niveau trop juste en maths etc
Un bonus ? Ce serait une bonne idée pour éviter que les cubes des grandes boites à cubes privées ne trustent toutes les places à Paris... mais ce serait désavantager injustement des gens qui se sont accroché pendant deux ans, en reprennent pour une troisième année de souffrance pour essayer d'arracher Toulouse, et se verraient alors enlever 50, 60, 70 points ??!!!!
Bref, un malus pour les cubes ? NON !
Alexandree a écrit:J'approuve les propos de greensky.
En MP, PC, PSI il s'agit principalement de Chimie, Physique, Maths. Des épreuves où il n'y a que très peu d'aléatoires car l'ensemble du programme tombe presque toujours puisqu'il y a généralement 2 épreuves de maths, 2 de physique ..
Or en ECS/ECE nous n'avons "que" les maths qui ne soit pas vraiment aléatoires. La contraction / dissertation / synthèse laisse quand même une place à l'aléatoire.
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités