Connexion avec un réseau social:

Concours général économie: mythe ou réalité ?

Concours général économie: mythe ou réalité ?

Messagepar p4l1ne » 29/11/2007 20:23

Bonjour,
mon prof de SES m'a proposé de participer au concours général en économie (concours pour les meilleurs lycéens de France, dixit le site du concours général). En me disant que le fait que j'y participe m'ouvrirait les portes de n'importe quelles prepa. Or cela me parait bizarre étant donné que la sélection des dossiers ne porte pas que sur cette matière, mais sur d'autres (car on peut etre excellent en éco et nul en maths par exemple).

Est-ce que vous en savez plus ? Est ce un mythe ou bien cela aide vraiment ?
Merci
p4l1ne
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 30/11/2007 07:25

C'est faux.

N'importe qui peut participer au concours général sur demande. Le fait d'être lauréat du concours te permettra de rentrer dans n'importe quelle prépa, mais ça c'est une autre histoire ...
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar pacio » 14/12/2007 23:49

Je plussoie Mahuf, la simple participation ne t'ouvrira rien. En revanche, finir lauréate du concours pourrait t'aider en effet (mais attention à l'orientation trop précoce dans ce cas-là). En réalité, c'est une bonne expérience, toujours quelque chose à raconter, donc si j'étais toi j'y participerais. Pour ma part j'avais été envoyé à celui de culture générale, et je n'ai jamais eu un sujet plus dur et aussi libre de composition que celui que j'avais eu à ce concours général, donc j'en garde un bon souvenir. Pour une fois, tu pourras te lâcher vraiment dans ta copie (style, construction, références, etc.), du moment qu'elle reste intelligente !
http://www.finance-hq.org
Le nouveau forum finance !
pacio
Intern

Groupe(s):
ESCP Europe
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Concours général économie: mythe ou réalité ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message