Concours candidat libre en première année d'ESC

Concours candidat libre en première année d'ESC

Messagepar slm20 » 23/11/2020 16:09

Je suis un étudiant en première année à l'EDHEC qui a intégré à la suite des concours 2020 en voie ECE. J'ai intégré en khube et j'ai été admis aux mêmes écoles que lors de mon année de carrée, à savoir l'EDHEC et l'EM Lyon. C'est pourquoi je considère repasser les concours en candidat libre. Je m'adresse à vous afin d'obtenir des informations et surtout pouvoir échanger avec des personnes qui auraient fait de même. Mais avant cela, je vais expliciter le contexte qui me fait considérer une telle décision.

La décision de supprimer les oraux m'a été particulièrement défavorable compte tenu du fait que j'aurais été admissible en temps normal à l'ESCP et à l'ESSEC avec mes notes. L'oral était mon point fort et j'avais obtenu 19 aux entretiens de personnalité de l'EM Lyon, 18 en anglais et 15 en espagnol. Lors de ma khube j'ai finalement raté l'ESCP en admission de 0.02 point et l'ESSEC de 0.2 point. Ce résultat est d'autant plus frustrant pour moi qu'une note d'anglais de 9.4 est ce qui a mené à ma non intégration alors que j'avais obtenu 16 au concours préalablement et 18 aux oraux dans cette même matière.

Maintenant que la vie en école est suspendue avec le confinement, et qu'elle ne risque pas de reprendre, je considère passer en candidat libre les parisiennes. J'ai gardé l'intégralité de mes cours de prépa qui sont soigneusement fichés et qui sont d'une grande qualité (j'étais dans une excellente prépa parisienne). Il me resterait donc qu'à les revoir. De plus, j'étais classé parmi les premiers de ma prépa en khube et ceux qui avaient des classements du même ordre ont fini à HEC ou à l'ESSEC. Pensez-vous que j'ai mes chances ? Et surtout connaîtriez-vous des personnes qui ont fait de même avec qui je pourrais échanger svp ? Cela m'aiderait énormément !
slm20
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 23/11/2020 14:07
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Concours candidat libre en première année d'ESC

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord