Connexion avec un réseau social:

Concours BCE 2009 - Epreuves d' histoire, géo, AEH

Re: Concours BCE 2009 - Epreuves d' histoire, géo, AEH

Messagepar Jean » 14/05/2009 13:16

Perso, j'ai vraiment beaucoup aimé le sujet d'HEC.
Bon mais d'abord faut que je fasse un topo. Je vous promets que c'est la pure vérité lol. Lundi après-midi, moment de détente, foot avec des amis, boum je tombe et fracture du coude droit (sans rigoler). Aux urgences, on me dit qu'il faut platrer, je refuse pour pouvoir passer l'AEH de HEC (bref je vais me faire platrer aujourd'hui).
Grosse panique, d'autant plus que j'ai de gros espoirs pour cette école, elle est un véritable objectif. Je ne peux pas bouger le coude, il doit reste plié et j'ai une attelle. Et puis le lendemain, mardi, sur les conseils de mon prof d'AEH, je contacte à tout hasard la BCE... qui m'accorde un tiers temps.
Tiers-temps qui a été indispensable pour hier, non pas tant à cause de la douleur mais à cause des anti-inflammatoires qui m'ont pas mal fatigué et ont rendu difficiles la concentration.
Finalement, j'ai été content en voyant le sujet, les politiques économiques constituant probablement le chapitre que je connaissais le mieux. Pour la notion d'apprentissage, j'ai parlé d'apprendre du passé mais aussi d'apprendre des théories économiques.
Pour un plan :
I) Non car les gouvernements agissent en leur intérêt propre, sont marqués par des idéologies leur empêchant de percevoir la réalité et car les réalités économiques sont différentes dans le temps et l'espace
II) Mais oui car ils apprennent des théories (voir application du modèle IS-LM pendant les 30 glorieuses, tournant libéral des années 70-80's, transition en Russie influencée par l'école de Novossybirsk) et, surtout, du passé (ex. réaction rapide des gouvernements actuellement après la crise de 29 et la déflation japonaise des 90's notamment)
III) Dès lors, s'il peut y avoir apprentissage, cela pose la question d'une gouvernance mondiale et du besoin d'élargir le sujet à l'association politiques éco - politiques sociales dans le cadre contemporain.
Voilà en gros, on verra bien ce que ça donnera. Bonne chance pour ceux qui passent les Ecricome.
Ancien prépa ECE au Centre International de Valbonne

Elève en M1 à HEC Paris
Jean
Regular

Groupe(s):
CIV Valbonne
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Alpha-M » 16/05/2009 22:40

vous inquiétez pas, on s'est bien moqué de lui
Alpha-M
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar eggz_team » 18/05/2009 09:16

Jean a écrit: Bon mais d'abord faut que je fasse un topo. Je vous promets que c'est la pure vérité lol. Lundi après-midi, moment de détente, foot avec des amis, boum je tombe et fracture du coude droit (sans rigoler).

Y'en a vraiment qui n'ont pas de bol sérieux ! C'est pour ce genre de trucs que je ne suis pas allé au ski en février. Heureusement, ca s'est plutôt bien terminé pour toi.
eggz_team
Regular

Groupe(s):
Janson de Sailly - Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Sciences Po Paris

Messagepar Guizmo » 07/06/2009 20:28

salut a tous,
Qui a fait le deuxieme sujet du sujet petite ESC en ECS cette année ?:
"Les Etats Unis et le pétrole depuis les années 1930."
Qu'avez vous dit dessus ? je suis en premiere année et je viens de terminer un chapitre sur le pétrole.
D'avance merci.
Guizmo
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Concours BCE 2009 - Epreuves d' histoire, géo, AEH

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Concours BCE 2009 - Epreuves d' histoire, géo, AEH

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message