Connexion avec un réseau social:

Concours 2008 - choix pour l'inscription

Concours 2008 - choix pour l'inscription

Messagepar Wooza » 30/12/2007 22:43

Salut à tous !

Vous êtes en ces périodes de fêtes, je suppose, vous aussi entrain de vous inscrire aux différents concours que regroupent la BCE (je veux dire pour les différentes écoles).

J'hésite justement sur le choix des concours que je vais passer. Pour être honnête je vise et souhaite intégrer EM Lyon, l'Edhec, Nantes, Grenoble, ou Toulouse.

Je pense raisonnablement pouvoir intégrer une de ces 5 écoles. Cependant, ça ne veut pas dire que je m'y limite, et donc je vais certainement passer aussi les parisiennes (même si Lyon et Lille en font aussi partie...) que sont HEC, l'ESSEC et l'ESCP. Je trouve cela un peu dommage de ne pas les passer du tout, de tenter sa chance quoi ! Mais voilà, je dois admettre que je n'ai pas le niveau pr l'instant pr les 3 ppremières, en maths notamment.

Cela vaut il le coup de les passer quand même ? Je suis à Optimal et j'ai discuté avec un de mes profs qui m'incite à les passer, car cela reste un concours, donc les possibilités existent, mêmes si elles sont minces.

Que me conseillez vous ?
Wooza
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 30/12/2007 23:43

A toi de voir où sont tes points faibles et si avec des barres qui montent et le jeu des coeffs ça peut réellement marcher.
Autrement, tu peux ne présenter qu'une ou deux des 3...
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar Victoire » 31/12/2007 11:44

passe les, on ne sait jamais !! tous les ans, il y a des surprises, liées notamment aux matières à dissert (jpense notamment à l'épreuve d'histoire géo ESCP).
je te conseille vraiment de passer les 3 PA
Victoire
Expert

Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Thomas » 31/12/2007 12:47

Je te conseille aussi de passer les 3parisiennes, c'est un investissement certes, mais tu risquerais de regretter par la suite de ne pas l'avoir fait. Qui plus est on peut etre admissible a l'ESCP sans l'etre a l'EM ou l'EDHEC par exemple.
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Concours 2008 - choix pour l'inscription

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message