Connexion avec un réseau social:

Concernant l'inscription sur admission prepas.org , RAVEL...

Concernant l'inscription sur admission prepas.org , RAVEL...

Messagepar the.snake » 16/03/2004 17:48

:) Bonjour à tous, c'est avec un beau sourire ensoleillé que je vous expose ma n-ième demande :)

Cette fois ci, c'est concernant l'inscription en prépas via le site http://www.admission-prepas.org:
- J'ai fais ma liste de candidatures ( 5 prepas )

J'en suis au moment ou il faut faire un classement des voeux des prepas. Cependant, ce qui me tracasse, c'est que je compte egalement mettre le DEUG Economie et gestion - Versailles Saint Quentin - en - Yvelines, comme formation.

1.Ou dois-je faire mentionner cette demande? Dois-je cliquer sur "Ajouter un Voeu hors CPGE ? et entrer l'intitulé du DEUG et le placer en 6e position ?"

2.Pour l'inscription RAVEL qui commence demain, je devrais mentionner la liste des prepas et l'ordre dans lequel je souhaite les intégrer,comme sur le site http://www3.admission-prepas.org ?

- en plus de mentionner la formation "DEUG Economie et gestion - Versailles Saint Quentin - en - Yvelines" ?[/b]

3. L'inscription pour la sécu étudiant se passe comment grosso modo ?

Merci de répondre massivement à mes demandes, je vous en serai, encore une fois, vraiment reconnaissant :)

Dan. 8)
Chercheur en Radioheadologie
the.snake
Junior

Groupe(s):
ICN Nancy
A. Dumas - St Cloud
Utilisateurs enregistrés

Messagepar DjGuigui78 » 16/03/2004 22:16

1)Normalement, tu n'a pas à mettre ton voeu "Fac" dans la liste des voeux prépas... L'année dernière, il y avait aussi une histoire de voeux indicatifs... mais il n'était expliqué nul part ce qu'il fallait mettre ds ces voeux indicatifs...
Quoiqu'il en soit, ca n'aura aucune influence sur ton admission en prepa/fac.

2)Sur RAVEL, je crois qu'il faut juste préciser si tu as demandé une prépa (je ne suis pas sur) mais en tout cas ils ne te demanderont pas ta liste de voeux.

3)Pour l'inscription à la sécu, les formalités se font au moment de l'inscription dans la prépa (et à la rentrée aussi), donc ne t'affole pas maintenant.

Bon courage!
DjGuigui78
Junior

Groupe(s):
Hoche Versailles
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lilas » 17/03/2004 12:44

En ce qui concerne le site admission... tu n'as pas à ty mettre tes voeux pour la fac
En ce qui concerne ravel, tu signales que tu fais une demande en prépa en cliquant sur "filières selectives-prepa/dauphine/archi " puis en choisissant le cas 001 si tu poses ta candidature dans des prepas publiques/sous contrat ou le cas "prepa commerce eco/sc " si ce sont des prepas hors contrat.

bonne chance, a+
lilas
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Concernant l'inscription sur admission prepas.org , RAVEL...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message