Connexion avec un réseau social:

Comment intégrer la JE de son école ?

Messagepar Don Vito 86 » 21/07/2009 09:36

Comment ça se passe ? S'agit-il comme pour le bde,bda,bds d'un combat entre listes ou ceux qui gagnent sont souvent ceux qui connaissent le plus monde ou est-ce plus "pro" avec des entretiens à passer ?
Don Vito 86
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Comment intégrer la JE de son école ?

Messagepar K-os » 21/07/2009 11:32

Salut Don Vito,

Les recrutements sont très différents selon les écoles, mais je vais parler de ce que je connais. Je suis membre de Norétude, la JE de l'ESC Lille. La campagne de recrutement commence relativement tôt chez nous car il faut former les nouveaux étudiants.

Le recrutement est comme tu le dis 'plus pro' avec lettre de motivation et entretien face à 2 ou 3 membres qui dure une demi heure,voir un peu plus. Les délibérations prennent un peu de temps, donc pendant cette période, les candidats sont les bienvenues lors des évènements organisés par la JE afin de voir les comportements des postulants en groupe.

Dans tout les cas, je ne peux que t'encourager à intégrer une JE, c'est une expérience très enrichissante, et c'est une association qui ne ressemble à aucune autre :D
K-os
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Baby_Carni_Bird » 21/07/2009 19:13

A Reims, depuis l'an dernier si je ne m'abuse, on passe par des listes comme le BDE/BDA/BDS. Toutefois, je pense que dans la majorité des écoles c'est le recrutement qui prime.
Ex-khâgneuse - Rouen Business School
Baby_Carni_Bird
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
NEOMA BS / ESC Rouen

Messagepar Don Vito 86 » 21/07/2009 19:43

Mais j'ai l'impression que dans certaines écoles ce sont des premieres années qui la gérent après quelques mois de formation et que dans d'autres ce ne sont que des deuxiemes années qui le font : est-ce que je me trompe ?
Don Vito 86
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar MuTi » 21/07/2009 21:14

A l'Edhec et comme dans la plupart des écoles je pense, les 1A prennent la tête de l'asso vers le mois d'avril/mai, comme dans toutes les asso.

Entre le moment où ils sont recrutés et cette échéance, les 1A sont formés et travaillent avec les 2A. Chaque membre appartient à un pôle ou a un rôle spécifique (grands comptes, respo déontologie...) et il est formé de A à Z par le 2A ayant la responsabilité de ce pôle (système de padre/madre/fiston/fistonne).
MuTi
Junior

Groupe(s):
EDHEC
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Guitz69 » 21/07/2009 21:49

Ce sujet est intéressant.
J'espère vraiment que le recrutement sera fait de façon "pro" dans l'école où j'irai ... ( EML ou RMS ( Apparemment ça ne l'est pas à Reims ?! ) )
Parce que les listes et les campagnes,c'est bien gentil pour les associations,mais pour la JE,je pense que ça doit être différent. Les motivations sont forcément différentes entre BDS et JE !
Donc si vous savez comment cela se passe à l'EM ou même dans d'autres écoles ...
EM LYON //
Guitz69
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
EM Lyon

Messagepar Shiva » 21/07/2009 21:51

Don Vito 86 a écrit:Mais j'ai l'impression que dans certaines écoles ce sont des premieres années qui la gérent après quelques mois de formation et que dans d'autres ce ne sont que des deuxiemes années qui le font : est-ce que je me trompe ?

A Rouen, la JE est gérée par les gens qui font le stage asso (prèz, tréz...). Les 1A intéressés sont formés et ont des responsabilités pour assurer la relève. Suite à leur implication dans l'asso et un entretien de formalité la nouvelle équipe est mise en place à la fin de la première année.
Shiva
Regular

Groupe(s):
NEOMA BS / ESC Rouen
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Comment intégrer la JE de son école ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message