Connexion avec un réseau social:

Comment se fait l'entrée dans des prépas ?

Comment se fait l'entrée dans des prépas ?

Messagepar CoolWeb » 15/01/2003 22:50

Tout est dans le titre ... Je suis en Terminale ES et mes notes ne sont pas super, meme carrément nul, je ne sais pas encore si je fait une prepa eco ou une ecole d'info et donc je me renseigne sur les 2 ...

Est ce que l'entree dans une prepas se fait sur dossier, concour ou selon le nombre de place dispo ou 1er arrivé, 1er servit ?

Sinon, les maths en prepa c'est dur par rapport a la terminale ? y en a bcp ?

car je deteste les maths :)
CoolWeb
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar prepa-HEC.org » 16/01/2003 12:45

Euh, il me semblait que j'avais tout expliqué sur le site à propos des modalités d'entrée en prépa...pour rappel, c'est ici

Et pour ce qui est des maths, oui il y en a. Mais si tu espères ne plus faire de maths en école d'informatique, je crois que l'on t'as menti: tu en feras, et beaucoup (je voulais moi aussi tenter ma chance dans une école d'informatique, et après discussion avec les étudiants en place, j'ai décidé de partir en prépa...).
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Messagepar CoolWeb » 16/02/2003 12:53

non g trouvé une école d'info sans math :D

Sinon, pour les ecoles de commerce qui sont accessibles sans prépas, tu sais si il y a quand même des maths ?
CoolWeb
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar prepa-HEC.org » 16/02/2003 13:04

A priori, que ce soit dans une école post-prépa ou post-bac, les maths ne seront que des "mathématiques appliquées à la gestion", c'est-à-dire des statistiques, des probabilités, des variations de taux et autres réjouissances...
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Messagepar CoolWeb » 16/02/2003 19:09