Connexion avec un réseau social:

Comment se fait l'entrée dans des prépas ?

Comment se fait l'entrée dans des prépas ?

Messagepar CoolWeb » 15/01/2003 22:50

Tout est dans le titre ... Je suis en Terminale ES et mes notes ne sont pas super, meme carrément nul, je ne sais pas encore si je fait une prepa eco ou une ecole d'info et donc je me renseigne sur les 2 ...

Est ce que l'entree dans une prepas se fait sur dossier, concour ou selon le nombre de place dispo ou 1er arrivé, 1er servit ?

Sinon, les maths en prepa c'est dur par rapport a la terminale ? y en a bcp ?

car je deteste les maths :)
CoolWeb
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar prepa-HEC.org » 16/01/2003 12:45

Euh, il me semblait que j'avais tout expliqué sur le site à propos des modalités d'entrée en prépa...pour rappel, c'est ici

Et pour ce qui est des maths, oui il y en a. Mais si tu espères ne plus faire de maths en école d'informatique, je crois que l'on t'as menti: tu en feras, et beaucoup (je voulais moi aussi tenter ma chance dans une école d'informatique, et après discussion avec les étudiants en place, j'ai décidé de partir en prépa...).
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Messagepar CoolWeb » 16/02/2003 12:53

non g trouvé une école d'info sans math :D

Sinon, pour les ecoles de commerce qui sont accessibles sans prépas, tu sais si il y a quand même des maths ?
CoolWeb
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar prepa-HEC.org » 16/02/2003 13:04

A priori, que ce soit dans une école post-prépa ou post-bac, les maths ne seront que des "mathématiques appliquées à la gestion", c'est-à-dire des statistiques, des probabilités, des variations de taux et autres réjouissances...
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Messagepar CoolWeb » 16/02/2003 19:09

et par rapport a ta terminale ES,les maths pendant les 2 ans de prépas sont + ou - dur ? Et ce ne sont que des statistiques et proba ?
CoolWeb
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar OL » 16/02/2003 21:07

Pour vous donner une idée de ce en quoi consistent les maths en prépa, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil au site que j'ai créé pour les élèves de prépa HEC. Son adresse est :
http://prepaparallele.chez.tiscali.fr
Il ressort que les probas-stats occupent une place centrale dans le programme et que l'analyse (parfois l'algèbre) y trouvent des applications.
Evidemment, les problèmes sont plus sophistiqués qu'en Terminale ES mais :
1. Il s'agit d'un programme de 2 ans (et non d'un an comme celui du bac) ;
2. La partie qui constitue la principale différence entre la Termianle S et la Terminale ES, la géométrie, est totalement absente en prépa HEC. Ca devrait vous rassurer...
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
OL
OL
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar CoolWeb » 16/02/2003 21:50

merci pour l'url de votre site, apparament, les maths en prépas ne sont qu'un prolongement, de ce que je suis entrain de voir ... En fait le problème avec les maths, ce n'est pas le fait que je deteste cette matière, mais que je me fasse vite largué, mais quand il m'arrive de comprendre, il faut avouer que c'est interessant !!

De plus, la prépas c'est trop de boulot pour moi, même si l'eco me plait énormément, je pense que je vais rester sur mon ecole d'info sans math :)
CoolWeb
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Comment se fait l'entrée dans des prépas ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message