Connexion avec un réseau social:

comment connaître la sélectivité des prépas ?

Messagepar _dydy_ » 14/02/2009 22:52

Ok merci grSOH Sarostique et anne_laure ! ( En effet je me suis trompée pour rodin ! )
_dydy_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar grSOH Sarostique » 15/02/2009 14:57

Pour Rodin je pensais que tu étais au courant désolé.
Un élève: "mais les deux points ils sont alignés ou pas?"
grSOH Sarostique
Regular

Groupe(s):
Faidherbe Lille
Utilisateurs enregistrés

Re: comment connaître la sélectivité des prépas ?

Messagepar swedishceriz » 26/02/2009 21:01

Je suis un peu dans la même situation que dydy , en fait, je suis en TS dans un bon/très bon lycée ( dans le haut du classement ECE pour ne pas trop en dire)
,j'ai des moyennes plutôt bonnes ( et de bons classements )dans toutes les matières SAUF en maths ! J'ai eu 8,3 à mon premier trimestre de terminale et mes résultats de première n'étaient guère plus glorieux ... pourtant j'aime cette matière, je comprends les cours et les exercices mais je ne parvient pas à avoir de bons résultats et cela est peut être/sûrement dû à un travail disons ..insuffisant. :oops:
Les autres élèves de mon établissement ne convoitant que de très grosses prépas ECS, je n'arrive pas à avoir de renseignements sur les moins côtées ..pouvez vous me donner un ordre d'idée sur les prépas qui pourraient m'accepter sur Paris et banlieue sachant que même si cette prépa est très mal classée je suis vraiment très motivée pour rattrapper mon niveau en maths et m'investire à fond pour 2 ou 3 ans .

Claude Bernard serait une solution possible ?
Merci beaucoup !
swedishceriz
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Ley91 » 28/02/2009 19:51

salut!! Je suis dans le même cas que swedishceriz c'est à dire dans un lycée de très bon niveau mais un poil sur la main en ce qui concerne les maths bien que je n'ai aucun problème de compréhension...Claude Bernard et Hélène Boucher semblent de bonnes prépas pour nous sauf que l'effectif n'y est pas très important (et il n'y a pas d'internat) est-ce que ca voudrait dire moins de chances puisque les maths sont primordiales?
Ley91
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Rémi60 » 01/03/2009 18:29

swedishceriz, est ce que tu t'es renseigné sur les prépas qui font passer les élèves de S en ECE? J'ai entendu que ca ce faisait (à Ipesup), mais je suis pas sur que ca se fasse dans les autres prépas... Peut-être que ca serait bien pour ton dossier.
Rémi60
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar swedishceriz » 01/03/2009 22:43

Oui , mais ayant rencontré des personnes dans ce cas ... elles avaient de bien meilleurs dossiers que moi tout de même ... DE plus la réputation d'Intégrale ( qui procède ainsi à première vue) et de ses petites magouilles aux concours me fait un peu hésiter ... si mes parents doivent y laisser 16000 euros pour deux ans :roll:

Parenthèse : le site admission post bac bugge chez moi ou ... ?parce que je n'arrive pas à supprimer des voeux non validés ( pas de bouton" supprimer" ) ...
swedishceriz
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

comment connaître la sélectivité des prépas ?

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: comment connaître la sélectivité des prépas ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message