Connexion avec un réseau social:

Comment bien choisir ma prépa ECS ?

Re: Comment bien choisir ma prépa ECS ?

Messagepar Simon_m » 11/12/2013 13:01

Je ne sais pas, c'est vrai qu'elle a un bon niveau. Je pourrais peut-être la mettre juste après Chaptal ? ( Chaptal paraît d'être une bonne école, je ne sais pas pourquoi elle m'attire vraiment... )
Simon_m
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 12/12/2013 23:57

Hoche est un peu plus sélective que Lakanal.
Regarde ci-dessous les résultats et apporte un peu d’ordre dans tes vœux. A mon avis, tu devrais commencer par Michelet (ou une prépa comparable) et dégrader ensuite.
concours-2013-resultats-admission-prepas-ecs-t23510.html

Si tu donnes le nom de ton lycée, on pourrait peut-être te dire s’il est raisonnable de ne pas demander Chatô ; on connaît assez bien le niveau des élèves qui y sont admis.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Simon_m » 13/12/2013 07:11

Je suis au lycée Charles de Gaulle situé à Vannes. Donc Doudou123s tu me conseilles de commencer par Michelet et de complètement écarter de ma liste Lakanal ou Hoche par exemple ?
Simon_m
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 14/12/2013 09:46

Je pense que ton dossier sera un peu juste pour Janson et Hoche - c’est bon en maths, mais irrégulier en CG et en langues. Si tu parviens à l’améliorer un peu, tu pourrais tenter Chateaubriand, dont le recrutement est très largement composé de "bonnets rouges" :-) des académies de Rennes et de Nantes. Même si c’est d’un niveau un peu au-dessus de Lakanal, tu devrais la considérer en priorité.
Apparemment, un élève de ton lycée a été admis à Clemenceau avec une mention bien - a priori ton niveau actuel. C’est donc une piste à ne pas négliger.

Donc, liste provisoire (modifiable !)
Chateaubriand ou Lakanal
Michelet
Carnot
Clemenceau
H. Boucher
La Bruyère ou C. Bernard
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Simon_m » 14/12/2013 17:37

Bonjour; bonjour. Merci Doudou123S pour tes conseils. J'ai fait alors plusieurs recherches sur les écoles dont tu m'as fait part. J'ai rédigé une nouvelle liste en conséquence. Cependant je n'ai pas vraiment l'impression que Chateaubriand à de si bons résultats ( 37% sur 5 ans ) pour la placer en vœu un si ? ( Même si j'entends de partout que c'est l'une des meilleures... ).
1.Lakanal ( ou Chateaubriand )
2.Michelet
3.Carnot
4 Saint Vincent Providence ( Nantes )
5. Chaptal
6. Clémenceau ou Lavoisier ou Hélène Boucher.

Cette liste est-elle cohérente avec le taux de réussite et mon dossier ? Merci pour les réponses ! :)
Simon_m
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Simon_m » 15/12/2013 12:51

En faites j'ai dû me rendre sur un site qui n'avait pas de bon renseignements. Chateaubriand a des taux de réussites très bons. Je pense donc que je devrais la mettre en premier choix.
PS : Saint Vincent Providence n'est pas à Nantes mais à Rennes... :/
Simon_m
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Comment bien choisir ma prépa ECS ?

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Comment bien choisir ma prépa ECS ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message