Connexion avec un réseau social:

Collège d'économie: Admis CMI EFiQuas

Messagepar aliceensd2 » 26/05/2015 22:21

Bonjour tout le monde! :)

Je poste donc un sujet car on entend beaucoup parler du Collège de droit de l'université Panthéon Assas, mais pas du tout de celui du collège d'économie... :-/

Et puis j'ai postulé au CMI EFiQuaS ( collège d'économie+ Licence d'économie et ensuite Master ISF ) et j'ai été admissible.
Du coup je voulais savoir ce que ce diplôme vaux réellement par rapport à une prépa type ENS D2.

Donc si des personnes passent par ici et ont quelques infos je suis preneuse! ;-)
J'espère aussi que ce cursus se fera un peu plus connaitre par les lycéens... Ce sujet est peut être le commencement Hahaha :gene3:
Merci à tous! :-D
aliceensd2
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Collège d'économie

Messagepar Whodw » 05/06/2015 13:11

j'ai également Postulé pour le CMI, bien qu'il ne m'attire pas tant que ça au fond. Comment es-tu sûr d'être admissible ? Les résultats seront seulement lundi ? ou peut-être as-tu eu un mail depuis les "entretiens" ?

Ce que je sais sur le collège d'Eco, c'est qu'il est né de la fusion du DU Ingénierie en économie juridique et DU Ingénierie en analyse économique, et qui donne l'accès au DU du collège d'Eco. Avec le CMI tu as une licence, un DU et un master. En fait c'est surtout des enseignements supplémentaires qui permettent l'accès au cmi, du moins il me semble.
Whodw
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar aliceensd2 » 05/06/2015 13:31

Pourquoi ça ne t'attire pas?
Admissible= être pris aux "oraux" (qui n'en était pas... enfin bon... )? Enfin c'est ce que je croyais ;)

Oui c'est ce que j'ai crus comprendre pendant l'explication!
En fait cette formation m'attire vraiment mais on a pas beaucoup d'information ni réellement de "vision" sur le long terme comme aucune promo n'est encore sortie :/
aliceensd2
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Whodw » 05/06/2015 13:39

Ah d'accords, mais il y a encore une sélection après les oraux, mais bon si j'ai bien compris le prof qui nous a présenté la formation; il n'y a pas eu bcp de postulants..

C'est le fait de faire 5 ans. En soit 5 ans c'est rien, c'est presque le minimum j'ai envie de dire, mais la c'est vraiment axée ingénierie éco, dans le sens ou avec ce diplôme c'est la "seule porte" qui s'ouvre. Je préfère personnellement faire ma licence d'éco, et me diriger après vers cette filière si ça me plait toujours .. Affaire à suivre ;)

Tu as réussi leur petit test sur feuille ?
Whodw
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar aliceensd2 » 05/06/2015 14:06

Enfin ils ont quand même eu 2000 demandes sur apb pour 25 places... et 300 ont été pris pour le test... Enfin je trouve ça énorme :P

Moi je me dis que si je veux faire autre chose que de l'ingénierie et bien je m'arrêterai à la licence ( + collège ) pour faire un autre master. ;)

J'ai vus que tu as postulé à dauphine aussi Haha :P Tu préfère dauphine j'imagine?

Dans l'ensemble oui sauf les personnalités... Je connaissais que la moitié! Et toi?
aliceensd2
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Whodw » 05/06/2015 14:26

En effet je préfère dauphine. Bien que sur le papier le cmi est super tentant pour tous les stages proposés, et peut être que je le regretterais.. on verra !

J'ai quand même eu la majorité des personnalités, on verra bien ..
Whodw
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Vulshok » 08/06/2015 14:18

Bonjour à vous aliceensd2 et Whodw, je viens tout juste de lire votre discussion.

Je voulais savoir, qu'en est-il de vos voeux aujourd'hui, maintenant que la première phase d'admission est dévoilée ?
Avez-vous été tous deux sélectionnés ? :roll:

Par ailleurs, j'ai le le passage aliceensd2, où tu disais qu'au pire tu irais que jusqu'à la licence puis tu quitterais le CMI EFIQuaS.
En me renseignant sur leur site j'ai lu qu'au bout de la première année, et si tu réussissais, tu signerais pour les 4 années suivantes du CMI afin de le poursuivre.
Par conséquent, je ne pense pas que tu puisses quitter la formation si jamais celle-ci ne te convienne pas une fois que tu as passé la première année. :triste1:
Vulshok
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Collège d'économie: Admis CMI EFiQuas

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message