Libertas a écrit:Qu'est-ce qui explique le fait que "toute la France passe l'ESCP" et pas HEC ou l'ESSEC ? Le niveau d'exigence est-il réellement différent ?
OswaldSpengler a écrit:aguichet a écrit:S'il y a moins de candidats, il y a moins de correcteurs puisqu'ils ont en général tous à peu près le même nombre de copies. L'argument cité pour "bâcler" la correction ne tient pas vraiment de mon point de vue.
Je ne crois pas qu'il y ait plus de correcteurs à l'escp. Bref parole de correcteur.
Eh puis si tu ne me crois pas, demande aux intégrés, tout le monde sait qu'un 20 escp c'est avant tout une copie qui définit très bien les termes. Alors qu'un 20 hec ou essec, là c'est clairement une capacité d'analyse impressionnante récompensée.
Guard a écrit:OswaldSpengler a écrit:aguichet a écrit:S'il y a moins de candidats, il y a moins de correcteurs puisqu'ils ont en général tous à peu près le même nombre de copies. L'argument cité pour "bâcler" la correction ne tient pas vraiment de mon point de vue.
Je ne crois pas qu'il y ait plus de correcteurs à l'escp. Bref parole de correcteur.
Eh puis si tu ne me crois pas, demande aux intégrés, tout le monde sait qu'un 20 escp c'est avant tout une copie qui définit très bien les termes. Alors qu'un 20 hec ou essec, là c'est clairement une capacité d'analyse impressionnante récompensée.
N'importe quoi... Alors déjà les correcteurs de l'ESCP ne corrigent pas plus de copies plus qu'effectivement, il y en a davantage par rapport à l'ESSEC ou HEC. Et ensuite, peut être que certains lisent pas les copies entièrement, mais il faut arrêter de croire que c'est une majorité.
Cherchez des copies ayant eu plus de 16 sur internet, vous verrez par vous-mêmes qu'elles sont à peu près du même niveau (peu importe les épreuves), et qu'il ne faut pas faire preuve d'une analyse impressionante mais juste de rigueur dans l'organisation des connaissances.
Pour info, j'ai eu 20 à l'ESCP et mes définitions étaient très banales, je pense plutôt avoir gagné des points dans le développement (ce qui montre que les copies sont lues).
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités