Connexion avec un réseau social:

Classer les écoles par groupe

Re: Classer les écoles par groupe

Messagepar Doflamingo » 28/06/2010 15:39

La subjectivité est un élément de compréhension du classement des grandes écoles de commerce.Notamment en ce qui concerne l'imaginaire des prépas ( visant le top 10/15).C'est cet idéal que je vais essayer de mettre en avant:

HEC,ESSEC,ESCP-EUROPE ( le trio de tête incontesté ) *Intègre sans hésiter

EM LYON,EDHEC,AUDENCIA ( les "Grosses Ecoles" qui envoient du rêve) *Intègre sans hésiter

GRENOBLE,ESC TOULOUSE ( les écoles qui montent mais qui sont encore un cran en dessous) *Intègre sans pb
REIMS ROUEN ( le haut d'Ecricome mais qui peine à se démarquer , il y a un manque de lisibilité entre ECRICOME et la BCE et elles perdent au change face à TOULOUSE et GEM)
-NB: les 4 écoles forment selon moi le petit noyau qu pourrait un jour bousculer l'inertie EM LYON(?)>EDHEC>AUDENCIA surtout si il y a fusion entre ROUEN et REIMS *Intègre

BEM,EUROMED,SKEMA,STRASBOURG,RENNES (des écoles en mouvement qui ont une identité reconnue chez les prépas) / Intègre...elles peuvent progresser dans l'avenir

TELECOM EM,ICN NANCY,ESCEM ( des écoles qu'on connait) Intègre si on a que ça ou khûbe.

Les autres écoles. ( il n'y en a pas vraiment une qui se distingue.Pas de rélle envie d'intégrer ) N'intègre pas.

Pour en avoir parler avec plein de prépas voilà précisément ce qui ressort.Ca peut blesser ,flatter mais ce n'est que la vérité.Voilà en gros ce que les prépas d'établissements visant le top /15 pensent.J'ai passé le concours cette année et ma "meilleure école" niveau admissibilités est,sur le papier, Reims MS.Je ne vais pas tarder à aller voir pour les oraux.
On peut parler de secteurs etc..mais une école ne peut pas monter sans "bousculer" l'imaginaire des étudiants que j'ai tenté d'établir.Je ne dis pas que c'est le plus important!Loin de là!Tout le rationnel (débouchés etc...) rentre en ligne de compte évidemment pour le classement des écoles.Seulement! il faut de la comm' por les etudiants et notamment pour les prépas.
Il faut qu'une école fasse rêver...je croise les doights pour REIMS.
" Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre, à ne pas devenir un monstre lui-même.A force de plonger trop longtemps votre regard dans l'abime,c'est l'abime qui entre en vous. " F.Nietzsche
Doflamingo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Pierrr » 15/07/2010 14:13

A : 3 PAs
B : EM + Edhec
C : Audencia + GEM
D : Reims, Rouen, Toulouse
E : Autres Ecricome + Skema
F : Autres Post-Prépa

Mais jusqu'au groupe D les Ecoles sont (très) bonnes.
Pierrr
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 16/07/2010 06:47

Equis est quand même plus sélect que AACSB et c'est effectivement plus crédible pour développer son réseau à l'étranger.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Classer les écoles par groupe

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Classer les écoles par groupe

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message