Connexion avec un réseau social:

Classement top 15 ou top 6?

Classement top 15 ou top 6?

Messagepar Sambitieux » 27/02/2009 18:57

Bonsoir à tous,

Voilà je vais postuler pour plusieurs prépa en voie ECE l'an prochain et je suis actuellement en train de définir mes voeux. Seulement, je ne comprends pas le fonctionnement des classement challenge top 6 et top 15.

Si Michel Montaigne à Paris a plus de 70% d'intégrés dans le top 15 des écoles de commerces, lorsque je clique sur le lien de l'école sur Challenge, il est écrit 19,5% d'intégrés pour la voie ECE... Qu'est ce que cela signifie? S'agit-il du Top 6?

Je vous résume la situation en quelques mots : je veux faire une école de commerce dans le but de faire du management sportif et les écoles qui donne cette enseignement et qui m'intéressent sont l'essec, audencia nantes, euromed marseille, esc toulouse... soit deux dans le top 6 et 2 dans le top 15... comment dois-je séléctionner mes prépas?

Merci par avance à ceux qui m'éclaireront
Sambitieux
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Classement top 15 ou top 6?

Messagepar nae78 » 27/02/2009 19:27

Bah vise la meilleure prépa que tu peux obtenir.
En étant admissible dans le top 6 tu peux limite "choisir" tes ecoles qui sont après le top 6 si tu veux absolument un formation pour le sport. Donc en gros si tu as l'ESCP par exemple mais qu'elle n'a pas la bonne formation, tu auras toulouse largement.
nae78
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Sambitieux » 27/02/2009 19:31

Les prépas Jeanson, Sainte Croix de Neuilly, et Carnot Paris sont assez accessibles (en temps de trajet) pour moi. Faut-il craindre d'aller dans une prépa comme Sainte Croix qui n'est pas dans le top 6 mais très bien classée dans le top 15?
Sambitieux
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 28/02/2009 22:58

Qui peut le plus peut le moins, mieux vaut avoir "trop" d'admissibilités et avoir la possibilité de choisir, qu'être admis "par défaut".
Ta priorité c'est le bac, puis le concours, peu importe la prépa, intègre celle où tu pourras bosser dans les meilleures conditions.
Le choix définitif de l'école c'est dans deux voire trois ans ! :)
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Classement top 15 ou top 6?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message