Passage en deuxième année de Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles
Selon la directive ministérielle de 2005 , l’affectation des élèves en 2ème année se fait selon l’ordre de priorité suivant :
- d’abord les élèves ayant effectué leur 1ère année dans l’établissement, et admis en 2ème année (toute clause imposée de changement de lycée étant à exclure) ;
- puis les élèves admis à redoubler leur 2ème année, ayant effectué leur scolarité dans l’établissement, et ce dans la limite des places disponibles ;
- puis les élèves sollicitant un transfert, admis en 2ème année dans une série non assurée dans leur établissement ;
- puis les élèves demandant leur transfert pour raisons familiales ou autres.
aulika a écrit:La plupart des transferts d'établissement doivent venir de CPGE scientifiques et du cas des classes étoiléesqui n'existent pas forcement dans l'établissement (ou alors il n'y a qu'une clasee étoilée et pas de classe non étoilée)
aulika a écrit:Normalement, le fait d'être non admis en 2A est valable quelques soit la prépa, il ne peut pas y avoir de vous pouvez aller en 2A mais dans une autre prépa.
Chapeaudepaille a écrit:@lyssia : en fait, vu que tu insistes je suis allée chercher la conversation sur facebook avec une fille de ta promo. On a eu cette conversation le lendemain de son conseil de classe de 1A, elle m'a dit qu'il y avait eu 11 départs dont 9 virés. Alors que les chiffres, entre les tiens et les miens, ne collent pas à ce point, franchement je trouve ça étonnant.
aulika a écrit:Normalement, le fait d'être non admis en 2A est valable quelques soit la prépa, il ne peut pas y avoir de vous pouvez aller en 2A mais dans une autre prépa.
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités