Connexion avec un réseau social:

classement de mes prépas

classement de mes prépas

Messagepar kate9bloom » 20/05/2007 19:54

bonjour à tous j'ai un problème avec ma liste. Je ne sais pas du tout dans quel ordre mettre mes voeux.J'ai voulu regarder sur les classements de express étudiant... et là ça m'embrouille encore plus. (position differente d'une année à une autre je n'ai pas une vision objective ....)
j'espère que vous pourrez m'aider je vous mets mes voeux

Pothier à Orléans
Descartes à Tours
Camille Guerin à Poitiers
Dessaigne à blois
Descour à Paris
St michel de picpus à Paris

merci.
kate9bloom
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lavamencien » 21/05/2007 17:41

habitant a chateauroux, entre toutes ces villes, je connais assez bien toutes ces prépas mais tous mes choix se sont hélas portés sur paris... a l'exception de mon choix6 qui fut pothier orleans.
je te conseille de mettre picpus en 1 sans vraiment connaitre le niveau comparé de cet école.
pour le reste dessaignes m'avait personnellement fait tres bonne impression lors d'une rencontre avec un professeur, descartes est je crois à la fois plus réputé et agréable que pothier (lycée assez ancien beau et bien placé dans une ville fortement etudiante)
mais la meilleure solution doit encore etre de selectionner en fonction des résultats moyens...
lavamencien
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 21/05/2007 17:57

Pothier à Orléans
Descartes à Tours
Camille Guerin à Poitiers
Dessaigne à blois
Descour à Paris
St michel de picpus à Paris

Je n'ai pas compétence pour Picpus.

Pour les autres, je propose :

1) Camille Guérin, Poitiers
2) Descartes, Tours
3) Pothier, Orléans
4) Jacques Decour, Paris
5) Dessaignes, Blois
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lavamencien » 23/05/2007 12:14

dessaignes a de meilleurs résultats que pothier et descartes cette année, pour les autres je crois mais ne suis pas sur.
alors pourquoi la mettre en 5eme ?
lavamencien
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Ad45 » 23/05/2007 12:31

Voilà, ce que je vais dire n'engage que moi mais j'ai eu l'occasion d'aller aux portes-ouvertes de Pothier Descartes et Guerin . Ces 3 lycées ayant un niveau relativement proche, je me suis plus fié à mon feeling
Je mettrais donc 1°) Decartes : bonne ambiance j'ai trouvé joli cadre et Tours c'est super

2°) Guerin : J'ai eu l'occasion de parler assez longuement avec des élèves et j'ai pas mal accroché ce qui me fais mettre descartes avant c'est + la ville et les locaux .

3°) Pothier : J'ai peu apprécier lors des PO Ils ont voulu trop en faire ...

Bref Je pense que de toute manière ces lycées ayant une différence de niveau pas très importante ce n'est pas cela qui determinera la qualité de ta prépa et ta réussite.

Sinon pour les 2 autres désolé je ne suis pas renseigné désolé.

Adrien
Ad45
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 23/05/2007 13:18

lavamencien a écrit:dessaignes a de meilleurs résultats que pothier et descartes cette année, pour les autres je crois mais ne suis pas sur.
alors pourquoi la mettre en 5eme ?

Simple question de sensibilié personnelle, car tous ces établissements sont très proches. Donc, plus qu'un classement formel, des considérations autres doivent décider.

D'autant que tout ça n'est qu'une façon de parler : Dessaignes n'a pas de meilleurs résultats, ce sont les élèves qui, CETTE ANNEE, s'en sortent mieux. La pédagogie et les enseignants n'ont pas bougé.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: classement de mes prépas

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message