Connexion avec un réseau social:

Classement Figaro 2013 écoles de commerce

Re: Classement Figaro 2013 écoles de commerce

Messagepar Alexandree » 14/11/2013 18:29

Plusieurs critères assez incohérent selon moi, le fait de se baser sur les accréditations pour le prestige plutôt que la destination des candidats qui montrent bien quelles écoles sont prestigieuses selon les candidats.
Sur bloom6 aucun admis à l'essec n'est parti à l'EM Lyon, et seulement une minorité à l'ESCP. Preuve que l'ESSEC reste 2ème pour les étudiants.
Le réseau professionnel de KEDGE ou NEOMA supérieur à celui de l'ESSEC, ESCP, EDHEC, EM. Je trouve ça quand même assez osé.
Mettre Toulouse moins accessible que Grenoble où la barre d'admissibilité est supérieur d'1.1 point à celle de Toulouse.

Bien loin de moi l'idée de vouloir se cantonner à perpétuer les actes de nos aînées, mais pour moi le classement SIGEM des ESC est le plus représentatif de la réalité.
Alexandree
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Blaise Pascal - Clermont

Messagepar Good Stuff » 16/11/2013 16:36

Les journalistes doivent vérifier toutes les informations que les écoles leur transmettent avant de faire ce type de classement.
Good Stuff
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Insider » 17/11/2013 01:38

Classement grotesque!

Après, que se passe-t-il quand ce genre de débilité est lu par quelqu'un qui n'y connaît rien?
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar Jean_bedel » 26/11/2013 14:20

Encore une fois les mêmes arguments qui consiste à comparer le SIGEM avec ici le classement du Figaro, dire que le prestige de bordeaux ne devrait pas être supérieur à l'EDHEC et que l'insertion de l'ESC Troyes ne devrait pas être égale à celle de l'ESSEC, qu'en 2013, personne n'a préféré KEDGE à Audencia bla bla bla...

Quel serait l'intérêt pour le Fig' de faire le même classement que celui du SIGEM sérieusement ? Aucun ! (même pour nous).

Le classement du SIGEM, et dans une moindre mesure celui du Financial Time, sont les deux classements référence : après, tous le reste est certes moins pertinent mais n'a pas pour but de remplacer ces classements, ils traduisent plus une dynamique des écoles à un moment T (c'est vrai qu'Audencia baisse par raport à Grenoble, que Euromed et Bordeaux sont boosté par la fusion, que l'EM commence à être considéré comme une Parisienne bis, que l'ESCP mord un peu l'ESSEC depuis quelques temps... Ces classements traduisent cela, c'est tout.

Ca sert à rien de s'effaroucher à chaque fois, personne n'est dupe et je pense que les élèves qui veulent aller en école et les DRH ne forgent pas leur opinion sur ces classements, à la rigueur la vieille tante dont le fils à fait une ESC y a 20 ans, c'est tout.

Bref, intéressant à voir, inutile à commenter.
Jean_bedel
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Classement Figaro 2013 écoles de commerce

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Classement Figaro 2013 écoles de commerce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message