lenordiste a écrit:Ton parcours associatif? ça c'est vraiment si t'as rien fait d'autre d'intéressant...
Ils regardent surtout les stages et expériences pro (j'ai été recruteur pour une grosse boite). Les élèves d'ESC ont tendance à se planquer pendant leurs stages et ne réalisent pas à quel point c'est important pour leurs carrières de trouver un bon stage, dans une entreprise prestigieuse si possible.
La vie associative, c'est gentil, c'est sympa, mais chez les recruteurs, tout le monde (en tout cas dans mon ex-boite) sait que la plupart du temps ce n'est pas très sérieux, et dans tous les cas, qu'à moins peut être de travailler dans l'événementiel ou la com', rien ne vaut l'emploi, le vrai.
Mon stage m'a aidé à trouver un bon poste en apprentissage et ainsi de suite... C'est comme ça que ça se passe. Ne jamais sous-estimé l'importance du tout premier stage..
Je pense que la valeur des élèves en ESC ne se mesure pas non plus qu'à leur niveau scolaire (il y a la prépa pour ça) mais surtout à leur capacité à faire ensuite une bonne carrière. C'est ça qu'essayent d'évaluer les jurys lors des oraux.
Mahuf a écrit:Ouais mais ils sont pas titulaires en sortant du doc ... ils ont des postes genre "professeur associé" ou quelque chose du genre en général. Ils ne sont pas "professeurs à XXX"
Orom a écrit:Les recruteurs regardent-ils réellement ces classements? J'ai cru comprendre qu'on recrutait dans telle école si la prestation d'un précédant étudiant était positive...Qu'en pensez-vous?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités